Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Courses / 27.09.2016

Objectif Deauville pour Pakora

VICHY, MARDI

PRIX DU GOLF DU SPORTING DE VICHY (D)

Objectif Deauville pour Pakora

Placée de Listed, Pakora (Gentlewave) trouvait un bon engagement dans cette course D. Elle ne l’a pas laissé filer, s’imposant facilement, plus que ne l’indique l’écart à l’arrivée. L’élève et représentante de Guy Pariente devance un bon cheval entraîné par Carmen Bocskai, Monte Alegre (Blue Canari). Lucikhani (Dalakhani) termine troisième en se montrant un peu vert (ce n’était que sa deuxième course et il n’avait pas été revu depuis décembre 2015).

Cette course D était "bonne à prendre" pour Pakora et la pouliche devrait maintenant être revue dans les Groupes à Deauville, comme l’a indiqué son entraîneur, Philippe Sogorb : « Elle m’a beaucoup plu dans son comportement. Quand nous lui avons fait attaquer les 2.400m, nous avions un doute sur sa capacité à tenir cette distance. Elle est maintenant totalement formatée sur 2.400m. Une fois devant, elle se reprend, car elle pense que son "job" est fait. Je pense qu’elle peut faire une bonne pouliche à l’automne, car elle n’a pas tout montré. Toutefois, nous pouvons aussi jouer l’option de Deauville et essayer, par exemple, le Prix de Pomone face aux aînées, mais les 3ans sont bien placées, ou bien le Prix Minerve face aux seules 3ans. »

La propre sœur de Pagera XX. Élevée par son propriétaire, Guy Pariente, Pakora est une fille de Panthesilea (Kendor), achetée 20.000 euros par l’Agence Fips lors de la vente d’élevage de 2003. Panthesilea, gagnante à 2ans, a été une bonne recrue pour le haras. Elle a déjà produit Validor (American Post), double gagnant de Listed, et surtout Pagera XX (Gentlewave), gagnante de Gr3 en Allemagne, deuxième des EP Taylor Stakes (Gr1) et black type en France. Pakora est donc une propre sœur de Pagera et leur troisième mère est Silicon Lady, gagnante du Prix Thomas Bryon (Gr3).