Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Courses / 27.09.2016

Pacific Angel bat le fer tant qu'il est chaud

DEAUVILLE, DIMANCHE

PRIX DE REUX-HARAS DE LA POMME (GR3)

Pacific Angel bat le fer tant qu’il est chaud

Épreuve préparatoire au Grand Prix de Deauville (Gr2), le Prix de Reux-Haras de la Pomme (Gr3) s’annonce très ouvert. Sur les sept partants, on relève le nom de Pacific Angel (Dalakhani), récente lauréate du Prix de la Pépinière (L) sur les 2.000m ligne droite de Maisons-Laffitte. À cette occasion, elle était munie d’œillères pour la première fois. Elle s’était montrée très courageuse pour l’emporter et si elle répète la même performance, elle pourrait franchir un nouveau palier.

Big Blue (Galileo) tarde à confirmer les espoirs qu’il avait donnés en se classant troisième du Critérium de Saint-Cloud (Gr1). Vainqueur du Prix Michel Houyvet (L) 2015 sur 3.000m, il vient de s’imposer dans une course B sur 2.100m. Très polyvalent en termes de distance, il peut jouer un premier rôle dans cette épreuve.

Lauréat du Prix du Conseil de Paris (Gr2) et troisième du Prix Ganay (Gr1), Norse King (Norse Dancer) avait gagné pour sa rentrée avant de décevoir. En classe pure, il possède la première chance du lot, mais la piste risque d’être trop rapide pour lui.

L’allemand Moonshiner (Adlerflug) a remporté sûrement une préparatoire au Derby allemand (Gr1). Il monte en puissance au fil de ses sorties et peut créer une petite surprise. L’anglais Ventura Storm (Zoffany) a participé au Prix du Jockey Club (Gr1) sans se montrer dangereux. Il a ensuite fait sien une Listed à Hamilton. Ce Prix de Reux n’étant pas très relevé, il est en mesure de jouer un premier rôle. À l’image de Pacific Angel, Techno Queen (Manduro) est très éclectique. Mais ses performances l’autorisent plutôt à viser une place. Cohesion (Champs Élysées) est invaincu en deux sorties et il est l’X de la course. Son entourage tente un pari avec lui, il est bien placé au poids et essaiera de franchir plusieurs marches d’un coup.