Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Courses / 22.09.2016

PRIX SILNET (B) - Retour gagnant pour Marmogah

MAISONS-LAFFITTE, MERCREDI

PRIX SILNET (B)

Retour gagnant pour Marmogah

Marmogah (Invincible Spirit) s’est imposée de peu dans le Prix Silnet (B), mercredi à Maisons-Laffitte. Elle avait déjà remporté une "B" à Cagnes-sur-Mer, en février. Le peloton a voyagé en étant scindé en deux parties. Côté corde, on retrouvait la représentante d’Al Shaqab Racing dans le sillage de Shot in the Dark (Dark Angel) et, en pleine piste, un peloton emmené par North End (Elusive City). La future lauréate a été décalée du rail pour passer à l’offensive et attaquer sûrement Shot in the Dark. Ce dernier n’a pas démérité. Il est battu d’une courte encolure sur la ligne d’arrivée.

Rupert Pritchard-Gordon, représentant d’Al Shaqab Racing – propriétaire de Marmogah – en France, nous a expliqué : « Elle effectue une bonne rentrée. C’est vrai qu’elle était difficile à placer, étant gagnante de "B" en début d’année. Elle avait très bien couru dans une "A" à Deauville, cet été. Avec la vitesse dont elle dispose, c’est tentant de la garder sur des courtes distances. Ce mercredi, elle avait la fraîcheur pour elle, Grégory Benoist lui a donné un bon parcours, elle était détendue et a pu bien finir. Il n’y a pas de raison de ne pas la garder à 4ans. Il faut voir avec Jean-Claude Rouget, mais elle est en forme pour rester à l'entraînement. » Lawmaking (Zamindar), venu tout à l’extérieur, se classe troisième, à deux longueurs des premiers.

Une grande famille de la "Reboursière". Achetée 200.000 € en octobre 2014, à Deauville, par Mandore International Agency, Marmogah a été élevée au haras de la Reboursière et de Montaigu et elle appartient à l’une des bonnes familles de ce haras. Sa mère, Causa Proxima (Kendor), est placée de Listed et gagnante à Saint-Cloud à 3ans. Surtout, cette dernière est une propre sœur d’Ysoldina et une sœur des gagnants de Groupes Belle et Célèbre (Peintre Célèbre), Whortleberry (Starborough), Appel au Maître (Starborough) et Valentino (Valanour). Le père de Marmogah est Invincible Spirit, top-étalon que l’on ne présente plus