Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Retour gagnant pour Bob and Co

Courses / 28.09.2016

Retour gagnant pour Bob and Co

AUTEUIL, MERCREDI

PRIX LANISTE

Absent depuis sa cinquième place dans le Prix Maurice Gillois (Gr1) 2015, Bob and Co (Dom Alco) a fait une réapparition gagnante dans le Prix Laniste, ce mercredi à Auteuil. Le poulain de la famille Papot était magnifique d’état et a confirmé cette belle impression sur la piste. Fidèle à sa tactique de prédilection, Bob and Co a pris les devants de la course. Il a fait un superbe bond à la rivière des tribunes et n’a pas connu de soucis sur ses obstacles. Sur le plat, il est bien reparti pour contrer le retour de Borice (Network), deuxième. Azrou d’Ex (Network) a conclu troisième. Au final, les trois premiers à un tour de l’arrivée l’ont été au passage du poteau. Entraîneur de Bob and Co, Emmanuel Clayeux nous a dit : « Il a pris de la force. Comme je l’ai toujours dit, c’est un poulain qui devrait bien vieillir et faire un bon cheval. Nous l’avons respecté au premier semestre et cela va payer. Nous n’avons plus le choix et il devrait aller sur le Prix Fondeur (L). »

Bob and Co… une demi-heure après Casablanca Mix XX. Une demi-heure après le succès de Casablanca Mix XX (Shirocco) dans le Prix Pierre et Jean-Marie Mercier, la même famille s’est distinguée avec Bob and Co. En effet, Latitude (Kadalko), mère de Casablanca Mix, et Outre Mer (Sleeping Car), génitrice de Bob and Co, sont sœurs et elles sont toutes deux les nièces du crack Ucello II.

Le propre frère de Vézelay. Élevé par Michèle Juhen-Cyprès, Bob and Co est le fils de Dom Alco et Outre Mer (Sleeping Car), restée inédite. Il est le propre frère de Vézelay XX (Dom Alco), lauréat des Prix Georges Courtois (Gr2) et Fondeur (L). Outre Mer est la sœur de Latitude (Kadalko), troisième de Gr2 à Wincanton et mère de Vanilla Crush (Martaline), lauréat des Prix Fleuret, Orcada (Grs3) et William Head (L). Il s’agit de la famille du champion Ucello II, double gagnant du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1).