Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Revoilà Mont Lachaux

Courses / 27.09.2016

Revoilà Mont Lachaux

AUTEUIL, MERCREDI

PRIX PIOMARÈS

Revoilà Mont Lachaux

Compétition ouverte aux poulains de 3ans, le Prix Piomarès peut être une voie bis vers le Prix Cambacérès (Gr1). En effet, Mont Lachaux (Astarabad), le French bred entraîné par Dan Skelton en Angleterre, a la Grande Course de Haies des 3ans comme objectif depuis ses débuts victorieux à Enghien. Il avait alors remporté brillamment le Prix d’Essai des Poulains devant des bons éléments. Il n’a plus recouru ensuite et effectuera sa rentrée dans le Prix Piomarès. Mont Lachaux découvrira Auteuil, mais la piste parisienne ne devrait pas lui poser de problèmes. Il est encore entier et son entourage a de très hautes ambitions pour lui. Pour se hisser à leur niveau, il doit déjà gagner ce mercredi.

Mont Lachaux trouvera face à lui Prince Ali (Kapgarde), séduisant vainqueur du Prix Finot (L). Ce solide poulain a une course dans les jambes à l’automne et peut en profiter, même s’il rendra un kilo à Mont Lachaux.

Troisième du peloton B du Prix Finot, qui paraît être le meilleur, Takelot (Turtle Bowl) avait fourni une fin de course prometteuse. Avec quelques progrès, il devrait être de nouveau sur le podium. Mistral Aquitain (Laverock) est tombé dans le "Finot" et doit être revu. Début de Printemps (Irish Wells) est l’une des bonnes notes de cette Listed. Il a enclenché sur le plat pour terminer vite à la quatrième place, juste devant Turbin (Blue Brésil), qu’il va retrouver. Il a les moyens de se distinguer. Bien né, Ciel mon Mari (Turgeon) avait dérobé après la haie du Pavillon pour ses premiers pas. On le reverra avec intérêt.