Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Soixante-seize chevaux engagés dans les Groupes préparatoires aux 48 h de l’obstacle

Courses / 30.09.2016

Soixante-seize chevaux engagés dans les Groupes préparatoires aux 48 h de l’obstacle

Soixante-seize chevaux engagés dans les Groupes préparatoires aux 48 h de l’obstacle

Ce vendredi 30 septembre, France Galop a enregistré les engagements pour la grande réunion du 9 octobre à Auteuil, qui comprend les préparatoires aux grandes épreuves des 48 h de l’obstacle. Au total, soixante-seize chevaux ont été inscrits dans les quatre Groupes du programme.

Kalifko doit confirmer sa domination. Réservé aux 3ans, le Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2) est le tremplin pour le Prix Cambacérès (Gr1). Ils sont dix-huit engagés, dont le leader de la promotion, Kalifko XX (Montmartre), gagnant des Prix Aguado (Gr3) et Robert Lejeune (L). Vainqueur du Prix des Platanes, Désinvolte (Early March) est sur la montante et passera un sérieux test. L’AQPS Dwip (Balko) a été particulièrement séduisant lorsqu’il a conclu troisième du Prix Finot (L). Il fait partie des nombreux bons 3ans entraînés par François Nicolle, à l’image des deux pouliches Kakoline XX (Poliglote) et De Bon Cœur XX (Vision d’État), impressionnantes lauréates dernièrement.

 

Alex de Larredya face à Blue Dragon. Vingt-trois chevaux ont été engagés dans le Prix Carmarthen (Gr3), préparatoire au Grand Prix d’Automne (Gr1), dont le leader des hurdlers français, Alex de Larredya XX (Crillon). Le sauteur de Simon Munir a écrasé la concurrence dans le Prix de Compiègne (Gr3) et s’annonce difficile à battre cet automne. Mais il devra surveiller de près le champion Blue Dragon XX (Califet) qui devrait faire sa réapparition dans ce Gr3, à l’instar de Park Light (Walk in the Park), lauréat des Prix Rohan et Hubert d’Aillières (Ls) au printemps.

Punch Nantais doit rectifier le tir. Dans le Prix Orcada (Gr3), tremplin pour le Prix Maurice Gillois (Gr1), des progrès seront attendus de la part de Punch Nantais (Puit d’Or), gagnant du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), mais sixième seulement du Prix The Fellow (Gr3). Lauréate de ce Gr3, Triana du Berlais XX (Presenting) sera bien de la partie. Brillante gagnante de sa seule sortie en steeple, Caresse d’Estruval XX (Poliglote) pourrait retrouver les gros obstacles et ce serait l’attraction du Prix Orcada.

 

 

Un Héros XII  de haut vol. Dix-sept chevaux ont aussi fait acte de candidature dans le Prix Héros XII (Gr3), seul et unique Groupe préparatoire au Prix La Haye Jousselin (Gr1). Et il y a du beau monde dans cette course, avec So French (Poliglote) et Storm of Saintly (Saint des Saints), les deux premiers du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) 2016, Alary (Dream Well), troisième de cette course, ou encore Shannon Rock (Turgeon), auteur d’une bonne rentrée à Compiègne.