Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Une vente de l’Arc d’exception

Institution / Ventes / 30.09.2016

Une vente de l’Arc d’exception

Une vente de l’Arc d’exception

Le cadre de la vente de l’Arc Arqana 2016 n’est pas commun : il s’agit de la cour Pharis à Chantilly, jadis propriété de Marcel Boussac, et dorénavant celle de Robert Collet. Le catalogue l’est encore moins, et rarement cette vente, qui aura lieu ce samedi à partir de 18 heures, n’a regroupé autant de performers au meilleur niveau, dont certains sont d’ailleurs engagés dans les Groupes du week-end.

La tête d’affiche est une wild card, Toulifaut (Frankel), une 2ans invaincue en trois sorties et candidate au Total Prix Marcel Boussac (Gr1). Le catalogue propose deux autres gagnantes de Groupe à 2ans : Spain Burg (Sageburg), auréolée de son récent succès dans les Rockfel Stakes (Gr2), et Sans Équivoque (Stormy River), qui a gagné le Prix Eclipse (Gr3).

Parmi les partants du weed-end, il faut aussi souligner la présence de Moon Trouble (Lope de Vega), engagé dans le Prix de la Forêt (Gr1) le dimanche, Mango Tango (Siyouni), partante le samedi dans le Prix de Royallieu (Gr2), et enfin Vedevani (Dubawi), déclaré partant dans l’Arc.

D’autres performers de haut niveau sont inscrits au catalogue. Il faut citer des chevaux comme Banzari (Motivator), qui vient de gagner la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr3), Maximum Aurelius (Showcasing), bon quatrième du Premio Vittorio di Capua (Gr1), Justwantacontact (Rock of Gibraltar), gagnant du Prix Millkom (L), ou encore Fourioso (Footstepsinthesand), qui vient de s’imposer dans le Prix du Point du Jour (L).