Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

BADEN-WÜRTTEMBERG-TROPHY – 12e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (GR3) - Palace Prince renoue avec la victoire

Courses / 23.10.2016

BADEN-WÜRTTEMBERG-TROPHY – 12e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (GR3) - Palace Prince renoue avec la victoire

BADEN-BADEN (DE), DIMANCHE

 

Deuxième du Derby allemand (Gr1) en 2015, Palace Prince (Areion) a renoué avec la victoire dans ce Baden-Württemberg-Trophy (Gr3). Le pensionnaire d’Andreas Lowe, qui partira prochainement à la retraire, ne s’était pas imposé depuis le 16 août 2015 où il remportait un Gr3, quelques semaines après sa belle course dans le Derby allemand.

Vite parmi les premiers, Palace Prince a placé une nette accélération à l’entrée de la ligne droite, appuyé contre le rail extérieur, s’imposant de trois longueurs devant Devastar (Areion). Le français Star Victory (Tôt ou Tard), deuxième du Grand Prix de la Région Alsace (L) en dernier lieu, prend la troisième place à six longueurs.

Le coup de deux d’Areion. Palace Prince est un fils d’Areion (Big Shuffle), lauréat de Gr2 sur les courtes distances en Allemagne. Cet étalon est le père des deux premiers de ce Baden-Württemberg-Trophy (Gr3). Il officie au Gestüt Evershorst pour 9.500 €. Palace Prince est issu d’une sœur de Peppercorn (Big Shuffle), lauréat du Grosse Europa Meile (Gr2), Pepperstorm (Big Shuffle), gagnant du Darley Oettingen-Rennen (Gr2) et Peppershot (Big Shuffle), lauréat du Preis des Winterfavoriten (Gr3).

   Super Concorde
  Big Shuffle 
   Raise your Skirts
 Areion  
   Caerleon
  Aerleona 
   Alata
PALACE PRINCE (M4)   
   Danehill
  Tiger Hill 
   The Filly
 Palace Princess  
   Lagunas
  Pasca 
   Palmas