Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Baghadur s’illustre à Hongkong

International / 04.10.2016

Baghadur s’illustre à Hongkong

Le français Baghadur (Zanzibari) a changé de nom en arrivant à Hongkong, mais il n’a rien perdu de sa vitesse. Samedi à Sha Tin, le 4ans élevé par l’écurie La Pérégrine, désormais appelé Joyful Trinity, et déjà gagnant du Prix de la Porte Maillot (Gr3), a remporté comme à la parade le Celebration Cup, un handicap labellisé Gr3 sur 1.400m, doté de 3 millions de dollars de Hongkong . Joao Moreira l’a monté caché dans le cœur du peloton, avant de lui demander de fournir sa pointe de vitesse à trois cents mètres du poteau. Joyful Trinity a laissé sur place ses adversaires (dans un chrono de 22’’05 sur les derniers quatre cents mètres) pour s’imposer d’une longueur et un quart sur Beauty Only (Holy Roman Emperor), qui lui rendait 17 livres.

John Moore, qui entraîne Joyful Trinity pour Lai Wai Chi, a expliqué : « Il avait un gros avantage au poids mais a gagné d’une façon impressionnante. Son propriétaire aimerait le voir dans le Hong Kong Mile (Gr1) et je pense le présenter maintenant dans le Sha Tin Trophy (Gr2), un handicap, puis dans le Jockey Club Mile (Gr2), avec poids pour âge, le 20 novembre. »

Joyful Trinity avait déjà gagné deux fois l’année dernière. Il est le deuxième produit de la placée de Listed Bargouzine qui a donné ensuite Basilia (Fastnet Rock), lauréate de deux courses, le poulain de 2ans Bahar (Bated Breath), à l’entraînement chez André Fabre, le yearling Babar (Motivator) et une pouliche foal par Kendargent.