Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

CHARLIE HALL CHASE (Gr2) - Irish Cavalier surprend

Courses - International / 29.10.2016

CHARLIE HALL CHASE (Gr2) - Irish Cavalier surprend

CHARLIE HALL CHASE (Gr2)

Irish Cavalier surprend

Le Charlie Hall Chase était l’occasion de revoir en piste Cue Card (King’s Theatre), gagnant entre autres du Betfair Chase, du King George VI Chase ou encore du Bowl Chase (Grs1) la saison passée. Mais le pensionnaire de Colin Tizzard n’a pu faire mieux que troisième ce samedi, plafonnant en fin de parcours. La victoire est revenue à Irish Cavalier (Aussie Rules), un bon cheval mais en dessous des meilleurs steeple-chasers de tenue outre-Manche. Non loin des premiers, il a pris la tête à trois obstacles de la fin et a tenu tête à un courageux Menorah (King’s Theatre), qui s’incline pour moins d’une longueur.

Irish Cavalier est entraîné par Rebecca Curtis qui a expliqué : « Je savais qu’il allait bien courir, mais je ne pensais pas qu’il allait gagner. Il n’a que 7ans et progresse chaque saison. (…) Il est possible qu’il coure le Betfair Chase, nous devons penser aux meilleures courses sur 4.800m désormais. Plus il court, meilleur il est. »

CHARLIE HALL CHASE

Gr2, steeple, 5ans et plus, 4.800m, 100.000 £

1er IRISH CAVALIER (H7) J. Moore

(Aussie Rules & Tracker, par Bustino)

Pr. : A. McIver

Él. : Limetree Stud

Entr. : R. Curtis

2e MENORAH (H11)

(King’s Theatre & Maid for Adventure, par Strong Gale)

3e CUE CARD (H10)

(King’s Theatre & Wicked Crack, par King’s Ride)

Écarts : 3/4, 2. 1/2 L, 5. L (7 partants), Temps : 5’ 59’’ 70

ASCOT (GB), SAMEDI

SODEXO GOLD CUP HANDICAP CHASE (Gr3)

Antony reste invaincu cette saison

Victorieux pour sa rentrée à Fontwell au début du mois d’octobre, Antony (Walk in the Park) a enregistré un nouveau succès – et une première victoire de Groupe – en remportant facilement le Sodexo Gold Cup Handicap Chase (Gr3). L’élève de Marie-Laure Besnouin s’est imposé de quatre longueurs et demie, tout en sautant sur sa gauche. Il devance Junction Fourteen (King’s Theatre) et Saphir du Rheu (Al Namix), troisième à une encolure. Ce dernier faisait sa rentrée et, décrit comme « gros » par Paul Nicholls, il devrait certainement progresser.

Antony est entraîné par Gary Moore, qui a expliqué : « Je suis vraiment surpris, pour être honnête. Je pensais qu’il avait gagné par défaut à Fontwell. Je pensais que c’était un coup sûr là-bas. Il m’avait déçu, mais, comme tous mes chevaux, il avait besoin de cette sortie et cela lui a fait beaucoup de bien. Il a besoin de terrain plutôt rapide et je trouvais que la piste l’était assez pour lui aujourd’hui. J’étais inquiet, car il sautait sur sa gauche. Je ne sais pas si c’était le terrain ou quelque chose qui le gênait, mais cela ne l’a pas tant gêné que cela. Jamie [Moore, NDLR] m’a dit l’autre matin que c’était un cheval pour le Grand National et je pensais qu’il était encore en train de rêver. C’est un petit cheval avec un grand cœur. »

SODEXO GOLD CUP HANDICAP CHASE

Gr3 Hdc, 4ans et plus, 4.800m, 100.000 £

1er ANTONY (H6) J. Moore

(Walk in the Park & Mélanie du Chênet, par Nikos)

Pr. : The Winning Hand

Él. : M.-L. Besnouin

Entr. : G. Moore

2e JUNCTION FOURTEEN (H7)

(King’s Theatre & Chevet Girl, par Roselier)

3e SAPHIR DU RHEU (H7)

(Al Namix & Dona du Rheu, par Dom Pasquini)

Écarts : 4. 1/2 L, Enc, 3. L (12 partants), Temps : 5’ 50’’ 50