Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Clovis du Berlais va faire la monte chez Yorton Farm en 2017

Élevage / 29.10.2016

Clovis du Berlais va faire la monte chez Yorton Farm en 2017

Clovis du Berlais va faire la monte chez Yorton Farm en 2017

Yorton Farm (au Pays de Galles) a annoncé l’arrivée de Clovis du Berlais (King’s Theatre) pour la saison de monte 2017. Ce haras accueille plusieurs ex-français, comme Gentlewave (Monsun), Sulamani (Hernando) et Blue Bresil (Smadoun). L’affaire a été menée par le courtier Richard Venn.

Une grande souche du haras du Berlais. Clovis du Berlais est né chez Jean-Marc Lucas. Sous la férule de Robert Collet, il a gagné deux courses sur les haies d’Auteuil. Il s’est notamment classé deuxième du Prix Questarabad (Gr3) et deuxième du Prix Amadou (Gr2).

Son père King’s Theatre (Sadler’s Wells) est l’un meilleurs pères de sauteurs outre-Manche. Clovis du Berlais est le frère du placé de Gr1 sur les haies Caid du Berlais (Westerner). Il s’agit d’une grande famille de l’obstacle français, celle des lauréats et placés de Gr1, Bonito du Berlais (Trempolino), Nikita du Berlais (Poliglote), Chinco (Orvilliers), Shinco du Berlais (Indian River), Ipsos du Berlais (Poliglote) et Mr Mole (Great Pretender).

Le dynamisme de l’élevage des sauteurs en Angleterre. David Futter de Yorton Farm a expliqué : « Nous sommes ravis d’avoir pu recruter un autre fils de King’s Theatre (…) Quatre des six meilleurs étalons français ont gagné en obstacle (…) Nous pensons que Clovis du Berlais a donc tout le potentiel pour devenir un très bon étalon en Grande-Bretagne (…) Il arrive au moment où l’élevage de chevaux d’obstacle est dans une tendance positive, avec en particulier un programme de course incitatif pour les femelles. Ces mesures ne font pas qu’encourager de nouveaux éleveurs à produire des sauteurs. Cela renforce l’attractivité de l’obstacle dans son intégralité. »