Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Les courses françaises en promotion en Chine

Courses - International / 24.10.2016

Les courses françaises en promotion en Chine

Dans le cadre des actions conjointes menées en Chine depuis maintenant cinq ans par les sociétés mères, le PMU et le F.R.B.C., France Galop a partagé un stand avec LeTrot sur le pavillon France au salon Beijing International Horse Fair, sous la bannière de la représentation des courses françaises connue depuis un an sous le vocable LE CHEVAL.

Le salon était uniquement fréquenté par des professionnels chinois, issus principalement des sports équestres. Néanmoins, de nombreux contacts ont été pris pour les courses, sur place et pendant des réunions concomitantes.

Une soirée dans les bâtiments historiques de l’ancienne université française de Pékin, devenue le centre de création artistique Yshu 8, a été présidée par l’ambassadeur de France. La réception a accueilli des prospects chinois pour les courses ainsi que des dirigeants de centres équestres lauréats qui se sont vus remettre des labels F.F.E. de qualité. Une belle présentation historique a été faite par le musée de l’Armée de Paris, autour de l’empereur Napoléon Ier et de Vizir, son cheval préféré.

La délégation des courses s’est ensuite étoffée avec les représentants de la F.F.E. et de l’Unic pour se rendre à Wuhan, dont l’hippodrome accueillait son Festival international annuel des courses et ses championnats nationaux de jockeys sous l’égide de la C.E.A. Des réunions techniques ont été tenues avec le bureau du cheval de Wuhan et la Société des courses, pour tenter de mettre sur pied un plan de coopération pour les activités hippiques et équestres de la région du Hubei. Le président des courses de Mongolie intérieure a sollicité une nouvelle aide technique pour son festival de l’été prochain, ainsi que pour le festival commémorant l’anniversaire de la naissance de l’État en octobre 2017.