Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

CRITÉRIUM DE VITESSE (L) - Becquamis à toute allure

Courses / 08.10.2016

CRITÉRIUM DE VITESSE (L) - Becquamis à toute allure

CHANTILLY, SAMEDI

CRITÉRIUM DE VITESSE (L)

Becquamis à toute allure

Décevant dans le Prix de la Vallée d’Auge (L), Becquamis (Vertigineux) a montré un tout autre visage dans le Critérium de Vitesse (L), ce samedi à Chantilly. Monté tout près de la tête, le poulain a pris l’avantage assez tôt et a ensuite fait preuve de courage pour contrer deux visiteurs, l’allemand Hyper Hyper (Fastnet Rock) et l’anglaise Megan Lily (Dragon Pulse), laquelle a devancé du minimum un autre britannique, Rainbow Mist (Lilbourne Lad).

Mission remplie. Joint par téléphone, Thierry Lemer, l’entraîneur de ce représentant de Virginie Becquart, Robert Schlienger, Paul Schlienger et Jean-Paul Mesnard, nous a expliqué : « Le cheval avait débuté brillamment à Deauville. À Vichy, il n’avait pas été très heureux, et la course était un peu rapprochée aussi. Puis il a fait une poussée de croissance et je pense qu’il n’était pas au mieux dans le Prix de la Vallée d’Auge (L), ce qui explique sa contre-performance. Les défaites peuvent apprendre plus que les victoires, alors nous avons tout remis à plat, et vu la vitesse du poulain, nous avons visé cette course et nous l’avons préparé pour. Je me doutais qu’il allait très bien courir. L’objectif était de lui faire prendre du black type pour valoriser sa mère comme poulinière. C’est important, car mes clients sont aussi éleveurs. C’est le deuxième produit de sa mère. La première est gagnante et celui-ci black type, donc la mission est parfaitement remplie. Il n’est pas certain qu’il recoure cette année, mais rien n’est interdit. S’il récupère bien, on le reverra peut être en piste avant la fin de la saison. Nous allons y réfléchir, et déjà savourer cette victoire ! » Becquamis est déjà castré, mais son entraîneur a ajouté que le poulain était cryptorchide, et l’opération avait été nécessaire pour qu’il ne soit pas gêné lors de l’effort. Becquamis s’était imposé pour ses débuts à Deauville, début juillet, faisant déjà preuve de sa vitesse.

Un neveu de deux gagnants de Listed. Élevé par ses propriétaires, Becquamis est un fils de Vertigineux, gagnant du Prix du Muguet (Gr2) et étalon au haras d’Ayguemorte. Ses premiers produits ont 3ans et sa première génération compte Du Pyla, placé du Prix de Cabourg (Gr3). Bequamour (Septième Ciel), la mère de Becquamis, est gagnante en France et est une sœur de Bertranicus (Take Risk), gagnant du Prix Jacques de Brémond (L) et placé de Gr3, et de Becqu Adorée (Nombre Premier), lauréate du Prix Frédéric de Lagrange (L).

Kendor
Nombre Premier
Sabiola
Vertigineux
Goldneyev
Very Gold
Very Flight
BECQUAMIS (H2)
Seattle Slew
Septième Ciel
Maximova
Becquamour
Groom Dancer
L’Étoile La Lune
Belle of Broadway

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 23’’88

De 1.000m à 600m : TNC

De 600m à 400m : TNC

De 400m à 200m : 11’’79

De 200m à l’arrivée : 11’’79

Temps total : 0’57’’79