Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Dariyan rejoint le haras de Bonneval en 2017

Élevage / 17.10.2016

Dariyan rejoint le haras de Bonneval en 2017

Les Aga Khan Studs viennent d’annoncer l’arrivée de Dariyan (Shamardal) au haras de Bonneval pour la saison de monte 2017. Dariyan a brillé sur des parcours de 1.800m, 2.000m et 2.400m et il représente l’une des plus prestigieuses familles Aga Khan. Ce pensionnaire d’Alain de Royer Dupré s’est imposé dans le Prix Ganay (Gr1) en 2016 et s’est placé deuxième d’une édition très relevée du Prix d’Ispahan (Gr1). Extrêmement régulier, le poulain a gagné ou s’est placé sur le podium lors de onze de ses treize courses et a devancé de talentueux vainqueurs de Gr1 tels que Vadamos, New Bay, Silverwave, My Dream Boat, Mondialiste et Erupt.

C’est un fils de Shamardal, déjà père de 18 gagnants de Gr1, dont l’étalon confirmé Lope de Vega. Il est le premier produit de la lauréate du Hong Kong Vase (Gr1) Daryakana (Selkirk), et son frère de 3ans Darabad (Dansili) s’est imposé au niveau Stakes en France cette année. Dariyan est un petit-fils de l’héroïne du Prix de Diane et du Prix Vermeille (Grs1) Daryaba et il est issu de la proche famille de la championne à 3ans Darjina et d’Almanzor, leader actuel de la génération classique en Europe.

Dariyan est le premier représentant de la casaque de Son Altesse l’Aga Khan à rejoindre le haras depuis Siyouni, aujourd’hui étalon leader au haras de Bonneval. Dariyan est en cours de syndication et est visible sur rendez-vous au haras, notamment pendant la vente de yearlings d’octobre Arqana, durant laquelle des navettes seront organisées entre Deauville et le haras de Bonneval. Les éleveurs pourront rencontrer l’équipe des Aga Khan Studs au stand A5 du salon Galop Expo.