Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Déjà deux yearlings millionnaires et un record - Tattersalls

Institution / Ventes / 04.10.2016

Déjà deux yearlings millionnaires et un record - Tattersalls

Déjà deux yearlings millionnaires et un record

Le book 1 de la vente de yearlings de Tattersalls a débuté ce mardi sur les chapeaux de roue, puisque dès le lot 39, la vente a enregistré une enchère record pour un yearling dans le monde, cette année. Fils de Dubawi et Fallen for You (Dansili), ce yearling présenté par Norris Bloodstock pour le compte de Normandie Stud a fait afficher 2.600.000 Gns, déboursées par John Ferguson pour le cheikh Mohammed. La page de pedigree se suffit à elle-même : Fallen for You a gagné les Coronation Stakes (Gr1), et on connaît la rareté des produits de Dubawi disponibles sur le marché… Parmi les underbidders se trouvaient Matt Holdsworth, David Redvers et finalement l’entraîneur Roger Varian.

Trente numéros plus tard, c’est encore un fils de Dubawi et encore John Ferguson qui ont passé le cap du million de Guinées. Le lot 75, présenté par Newsells Park Stud, a été adjugé 1.200.000 Gns. Il s’agit d’un fils de Giants Play (Giant’s Causeway), gagnante de Gr2 aux États-Unis et fille de Playful Act (Sadler’s Wells), lauréate du Fillies’ Mile (Gr1). La troisième mère du poulain a quant à elle produit Nathaniel… À l’heure où nous écrivons ces lignes, John Ferguson avait acheté quatre autres produits de Dubawi, tous à plus de 500.000 Gns.

Le troisième top price provisoire de cette première session était l’œuvre d’un mâle de Galileo, acheté 750.000 Gns par Michael-Vincent Magnier et les hommes de Mayfair Speculators. Présenté par Watership Down Stud, il est le premier produit de Gooseberry Fool (Danehill Dancer), placée de Gr3 et trois quarts sœur de Aussie Rules (Danehill), gagnant de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1).

Autre yearling ayant dépassé les 700.000 Gns, le lot 102, fils de Shamardal présenté par Corduff Stud, a été adjugé 725.000 Gns à Shadwell. Sa mère est une sœur de Raymi Coya (Van Nistelrooy), gagnante des Oh So Sharp Stakes (Gr3).

Enfin, le premier produit de Gotlandia (Anabaa), gagnante du Prix de Saint-Cyr (L) pour les couleurs d’Olivier Carli, a atteint les 700.000 Gns. Il est issu de Sea the Stars et a été élevé par le haras du Logis Saint Germain, mais était présenté par Mount Coote Stud. Il a été acheté par Charlie Gordon-Watson.