Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

GRAND PRIX DE NANTES – 13e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L) -  Amirant défend son titre

Courses / 28.10.2016

GRAND PRIX DE NANTES – 13e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L) - Amirant défend son titre

NANTES, SAMEDI

 

GRAND PRIX DE NANTES – 13e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L)

Amirant défend son titre

Ils sont douze au départ de ce Grand Prix de Nantes – 13e étape du Défi du Galop (L), Medrano (Archipenko) étant non-partant. Un cheval a été supplémenté, Amirant (Shirocco), qui n’est autre que le tenant du titre. Il a couru trois fois à Nantes durant sa carrière, pour deux victoires, et a donc l’aptitude à la piste du Petit Port. Amirant vient de bien courir dans le Prix Scaramouche (L). Il trouve ici un bon engagement et devrait lutter pour le succès.

L’engagement est plus compliqué pour Holdthasigreen (Hold that Tiger), chargé de 59,5 kilos. Il a remporté le Prix Hubert Baguenault de Puchesse (L), devant Amirant et Dartagnan d’Azur (Slickly), qu’il retrouve ici. Le représentant de Claude Le Lay a une chance régulière ici. Il vient d’être assez nettement battu par Landym (Lando) à Strasbourg. Aussi chargé, c’est un cheval formé aux gros handicaps. Il est dur, le terrain souple ne sera pas un problème et il peut bien faire, même s’il n’est pas confirmé à Nantes.

Glade (Bertolini) s’est récemment imposé dans un bon style, à l’occasion d’un événement. Mais le terrain souple est une interrogation. Saâne, s’il réitère sa valeur de Craon, peut jouer un rôle. Khareef (Monsun) vaut mieux que sa dernière sortie et a le droit d’avoir progressé sur cette rentrée.

LE PALMARÈS

Année   Lauréat                Entraîneur

2015      Amirant               E. & G. Leenders

2014      Meleagros          A. Couétil

2013      Tunkwa               D. Sepulchre

2012      Sir Graham Wade            M. Johnston

2011      Aizavoski             E. Lellouche