Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

GRAND PRIX DE NANTES – 13e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L) - Holdthasigreen, non sans quelques facéties

Courses / 29.10.2016

GRAND PRIX DE NANTES – 13e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L) - Holdthasigreen, non sans quelques facéties

GRAND PRIX DE NANTES – 13e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L)

Holdthasigreen, non sans quelques facéties

Holdthasigreen (Hold that Tiger) s’est imposé facilement dans le Grand Prix de Nantes – 13e étape du Défi du Galop (L). Le pensionnaire et représentant de Claude Le Lay a voyagé à l’extérieur durant tout le parcours, souvent isolé. Assez brillant, il est allé à son rythme, se montrant assez facétieux comme lorsqu’il a sauté le passage de route. Il s’impose de deux longueurs et demie devant Spirit’s Revench (Spirit One), lui-même trois longueurs et demie devant Glade (Bertolini).

Direction Toulouse. Cheval tardif, Holdthasigreen était confié à William Saraiva, qui l’avait déjà piloté une fois dans le passé. C’est un bon cheval et sa performance était d’autant meilleure aujourd’hui qu’il devait porter du poids à la suite de sa victoire dans le Prix Hubert Baguenault de Puchesse – 6e étape du Défi du Galop (L), en juillet à Vichy. Claude Le Lay a expliqué : « Sur ce qu’il s’est passé à Strasbourg [5e du Grand Prix de la Région Grand Est (L), NDLR], j’ai certainement ma part de responsabilité, car il est mieux sur plus long. C’est un cheval difficile et ses deux précédents jockeys avaient fait un travail formidable avec lui. En dernier lieu, Vincent Vion l’a monté trop prudemment, car même s’il est difficile, il s’est assagi. Il a beaucoup de qualités. William l’a laissé prendre ses aises à l’extérieur. Il a eu raison, il ne faut pas se battre avec. Ce qui est bien, c’est de l’avoir élevé, mais aussi d’avoir élevé et fait courir sa mère ! Je pense qu’il a de la marge et que c’est un cheval d’avenir. Rendez-vous le 13 décembre à Toulouse. »

Le meilleur produit de sa mère. Élevé par Claude Le Lay et J. Gilbert, Holdthasigreen est un fils de Hold that Tiger et de Greentathir (Muhtathir), gagnante de deux courses en treize sorties. Holdthasigreen est son meilleur produit. La deuxième mère, Lady Honorgreen (Hero’s Honor), est gagnante et a donné Lady Dolpour (Dolpour), mère de Lady Lox (Loxias), troisième d’un prix Wild Monarch (L). Il s’agit de la famille de Kadgreen (Kadrou), gagnant d’un Prix George Trabaud (L, à l’époque).

Storm Bird

Storm Cat

Terlingua

Hold that Tiger

Caveat

Beware of the Cat

T.C. Kitten

HOLDTHASIGREEN (H4)

Elmaamul

Muhtathir

Majmu

Greentathir

Hero’s Honor

Lady Honorgreen

Homer Green