Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

GRAND PRIX DE LA RÉGION GRAND-EST - DÉFI DU GALOP (L) - La plus belle victoire de Landym

Courses / 02.10.2016

GRAND PRIX DE LA RÉGION GRAND-EST - DÉFI DU GALOP (L) - La plus belle victoire de Landym

STRASBOURG, DIMANCHE

 

Onzième étape du Défi du Galop, le Grand Prix de la Région Grand-Est (L) aura seulement permis à l’allemand Shutterbug (Soldier of Fortune) de grappiller quelques points au classement grâce à sa quatrième place. Son principal adversaire à la victoire finale dans le challenge, Best Fouad (King’s Best), a déclaré forfait. La victoire est finalement revenue à Landym (Lando) qui a signé la plus belle victoire de sa carrière. Attentiste en septième position, il a progressé à la sortie du tournant final et a prononcé son effort en pleine piste dans la ligne droite. Il a pris l’avantage à deux cents mètres du poteau pour l’emporter sûrement. Double vainqueur de très gros handicaps, Landym a franchi un palier et s’est ouvert un nouvel horizon.

Star Victory (Tôt ou Tard) a surpris en prenant le premier accessit devant Prestige Vendôme (Orpen) et Shutterbug. La course a souffert d’un faux départ. Au cours de ce premier départ, Shutterbug avait pris la tête et a sans doute perdu de l’influx à ce moment. Dans le parcours, il a évolué complètement en dehors, mais, tout en étant courageux, il n’a pu résister aux attaques.

La famille de Luminata. Élevé par son propriétaire, Derek Clee, Landym est un fils de Lando et d'Ymlaen (Desert Prince), dont il est le meilleur produit. Deuxième mère de Landym, Dathuil (Royal Academy) a terminé troisième de Gr3 à Meadowlands. Smaoineamh (Tap on Wood), troisième mère de Landym, a gagné deux Listeds et pris deux places de Gr3. Au haras, elle a donné Luminata (Indian Ridge) troisième du Prix Marcel Boussac (Gr1).