Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX ADRIEN BESNOUIN - Casse Tête trouve le steeple à son goût

Courses / 15.10.2016

PRIX ADRIEN BESNOUIN - Casse Tête trouve le steeple à son goût

PRIX ADRIEN BESNOUIN

Casse Tête trouve le steeple à son goût

Le terrain devenu subitement lourd ce samedi des suites des averses des derniers jours a surpris certains chevaux lors de la réunion d’Auteuil. Mais visiblement, cela n’a pas été le cas de Casse Tête (Poliglote). L’AQPS de Pierre de Maleyssie Melun et Palmyr Racing s’est imposé de dix longueurs dans le Prix Adrien Besnouin. Il débutait en steeple face à des chevaux qui avaient un peu d’expérience dans cette discipline. Mais, hormis le mur et le talus, il a bien sauté tout au long des 4.300m du parcours. Il est entré dans la ligne droite avec beaucoup de ressources et il n’a jamais été inquiété, après avoir toujours évolué parmi les premiers. Casse Tête s’est complètement révélé sur le steeple et il a trouvé son sport. Son entraîneur Guillaume Macaire nous a déclaré : « Casse Tête a failli se casser la tête sur le mur, mais cela a été. Il débutait en steeple et ne doit son succès qu’à lui-même, car il a toujours été aux avant-postes. C’est un cheval avec lequel cela a été un peu laborieux l’année dernière. C’est un gros cheval qui n’était peut-être pas trop venu, il dormait debout. On le découvre, car il a tellement de retard. On ne l’a repris que cet été. Il a un bon papier. Il a fait des petites fautes, car dès qu’on temporise un peu, il se laisse vivre. Comme il débutait à Auteuil et en steeple, j’avais dit avant la course qu’on ne le monterait pas pour la gagne. Avec lui, il faut arriver sur ses obstacles en préparant bien son saut sinon ça ne va pas. Il est d’une nature extrêmement nonchalante, il a beaucoup de fond et est très froid. Il a montré de l’aptitude pour Auteuil. »

Deuxième, Chalutier (Crossharbour) débutait lui aussi en steeple et il a eu un très bon comportement, en dépit d’un saut un peu hésitant sur la rivière des tribunes.

Le frère de Saccageur. Élevé par Pierre de Maleyssie Melun, Casse Tête est un fils de Poliglote, qui officie au haras d’Etreham et d’Ellapampa (Pampabird), lauréate de six de ses quatorze sorties en plat, en haies et en steeple, sous l’entraînement de Guillaume Macaire. Il est le frère de Saccageur (Poliglote), vainqueur de dix-huit courses, deuxième du Prix La Périchole et troisième du Prix Edmond Barrachin (Grs3), et de Redowa (Trempolino), la mère de l’espoir Dolos (Kapgarde), impressionnant lauréat à Chepstow la semaine dernière. Ellapampa n’est autre que la sœur du champion Azertyuiop (Baby Turk), vainqueur du Queen Mother Champion Chase (Gr1) et Bipbap (Dom Pasquini), gagnant du Prix Maurice Gillois (Gr1) et troisième du Prix La Haye Jousselin (Gr1).

Northern Dancer

Sadler’s Wells

Fairy Bridge

Poliglote

Val de l’Orne

Alexandrie

Apachee

CASSE TETE (H4)

Pampapaul

Pampabird

Wood Grouse

Ellapampa

Rex Magna

Temara

Charabia