Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX ANTIVARI (Inédits) - Pharaonic fait mieux que son frère

Courses / 26.10.2016

PRIX ANTIVARI (Inédits) - Pharaonic fait mieux que son frère

SAINT-CLOUD, MERCREDI

 

Lors de ses débuts – et de sa seule course à cet âge – à 2ans, New Bay (Dubawi) avait terminé terminé deuxième sur la P.S.F. de Chantilly. Son petit frère, Pharaonic (Dansili), a fait mieux en s’imposant dans ce Prix Antivari (Inédits). Très bébé encore, Pharaonic a terminé son parcours dans une bonne action pour venir dominer l’animateur, Full Dance (Naaqoos). La valeur du lot que domine ici Pharaonic est difficile à cerner, mais le poulain le fait bien, en se montrant encore assez bébé dans son geste. On peut donc attendre des progrès de la part de ce représentant de Khalid Abdullah, taillé comme un 3ans. Il était monté par Vincent Cheminaud qui a livré à chaud : « C’est un bon poulain. Le matin, il montre de très bonnes choses. Il s’est finalement bien adapté au terrain et a gagné sur sa classe. C’est un cheval en devenir, pas précoce et qui a besoin de prendre de la maturité. Il va mûrir pour l’an prochain. » Le terrain – annoncé à 3,6 – n’était pas collant ce mercredi à Saint-Cloud, mais il était certainement à la limite pour Pharaonic qui est un fils de Dansili, un étalon dont les produits excellent surtout en bon terrain.

Deuxième, Full Dance s’est montré très vaillant tout au long de la ligne droite. D’abord pour faire craquer le favori, Roman Crack (Holy Roman Emperor), puis pour repousser Le Neubourg (Le Havre), venu l’attaquer à son intérieur tandis que le futur gagnant est venu, lui, à l’extérieur de l’animateur.

Un frère de New Bay. Élevé par Juddmonte Farms, Pharaonic est un fils de Cinnamon Bay (Zamindar), gagnante du Prix d’Angerville (L). Pour l’instant, son meilleur produit est New Bay (Dubawi), lauréat du Prix du Jockey Club (Gr1) 2015. New Bay est par Dubawi, tandis que Pharaonic est par l’étalon de Juddmonte Dansili. Cinnamon Bay est une sœur de Bellamy Cay (Kris), gagnant du Prix Maurice de Nieuil (Gr2), du Prix d’Hédouville (Gr3) et deuxième du Prix Royal Oak (Gr1). La troisième mère du poulain, Bahamian (Mill Reef), est une des matrones de Juddmonte Farm. On lui doit Hope (Dancing Brave), la mère du top-étalon Oasis Dream (Green Desert), ou encore Zenda (Zamindar), gagnante de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) et mère du champion Kingman. On lui doit aussi Wemyss Bight (Dancing Brave), la mère de Beat Hollow. C’est enfin la famille de Reefscape (Linamix), Martaline (Linamix) et Coastal Path (Halling).

   Danzig
  Danehill 
   Razyana
 Dansili  
   Kahyasi
  Hasili 
   Kerali
PHARAONIC (M2)   
   Gone West
  Zamindar 
   Zaizafon
 Cinnamon Bay  
   Sadler’s Wells
  Trellis Bay 
   Bahamian

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 40’’76

De 1.000m à 600m : 31’’68

De 600m à 400m : 12’’50

De 400m à 200m : 12’’01

De 200m à l’arrivée : 12’’27

Temps total : 1’49’’22