Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX BANSHEE (MAIDEN) - Normandie ouvre la marque

Courses / 14.10.2016

PRIX BANSHEE (MAIDEN) - Normandie ouvre la marque

PRIX BANSHEE (MAIDEN)

Normandie ouvre la marque

Battue de peu le 19 septembre à Saint-Cloud, pour sa deuxième sortie, Normandie (Redoute’s Choice) s’est imposée très facilement ce vendredi à Maisons-Laffitte dans le Prix Banshee (maiden). Placée rapidement en tête par Maxime Guyon, la pouliche s’est détachée nettement dans la ligne droite. Normandie a ensuite placé un dernier coup de reins aux abords du poteau pour l’emporter sûrement devant Pink Paint (Redoute’s Choice) et Canterbury Quad (Motivator), lesquelles ont bien conclu après avoir galopé à l’arrière-garde.

Pia Brandt, l’entraîneur de Normandie, a expliqué : « C’est une pouliche avec beaucoup de qualité. Elle l’avait déjà montré le matin. Elle devrait gagner en maturité cet hiver. »

Une petite-fille de Next Gina. Normandie est une fille de Redoute’s Choice et Ninas Rainbow (Rainbow Quest). Elle avait été vendue pour 130.000 € aux ventes de yearlings d’août Arqana par le haras d’Étreham à Meridian International. La mère de la lauréate est une fille de Next Gina (Perugino) qui a notamment gagné le Preis der Diana (Gr1) et s’est placée à plusieurs reprises au niveau Groupe. Nina Célèbre (Peintre Célèbre), sœur de Ninas Rainbow, est lauréate de Listed en Allemagne. Il s’agit de la famille de l’étalon Next Desert, lauréat du Deutsches Derby (Gr1).