Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX BRANTOME (Classe 1) - Vargar sans opposition

Courses / 07.10.2016

PRIX BRANTOME (Classe 1) - Vargar sans opposition

ANGERS, VENDREDI

PRIX BRANTOME (Classe 1)

Vargar sans opposition

Vargar (Azamour) s’est imposé très facilement dans le Prix Brantome (Classe 1), décrochant sa deuxième victoire en trois sorties. Le représentant de Son Altesse l’Aga Khan a remporté cette épreuve de bout en bout, sans être vraiment sollicité par son jockey Alexis Badel. Il laisse Voiscreville (Le Havre) à quatre longueurs, avec Sowgay (Air Chief Marshal) troisième à six longueurs.

Vargar avait débuté dans le Prix de Crèvecœur (F) d’Akihiro (Deep Impact), sans se montrer menaçant. Il avait ensuite confirmé en enlevant facilement une Classe 1 à Lyon-la-Soie, s’imposant de bout en bout, comme ce vendredi. Joli poulain, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget a certainement quelques moyens.

Un petit-fils de Vadawina. Élevé par les Aga Khan Studs, Vargar est un fils d’Azamour et de Vaderana (Monsun), gagnante d’une course en cinq sorties. Vargar est son premier produit. La deuxième mère est Vadawina (Unfuwain), gagnante du Prix Saint-Alary (Gr1), du Prix Cléopâtre (Gr3) et quatrième du Prix de Diane de Divine Proportions (Kingmambo). Au haras, elle a donné Vadamar (Dalakhani), gagnant d’un Prix du Conseil de Paris (Gr2), Vedouma (Dalakhani), gagnante de Listed et placée de Gr3, et Vedevani XX (Dubawi), deuxième d’un Prix des Chênes (Gr3). Il s’agit de la famille de Vadapolina (Trempolino), Vadsalina (Sagacity), Valixir (Trempolino) ou encore Célèbre Vadala (Peintre Célèbre).