Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES BRISÉES (MAIDEN) - Un bon numéro fait l’affaire d’Imperial Tango

Courses / 24.10.2016

PRIX DES BRISÉES (MAIDEN) - Un bon numéro fait l’affaire d’Imperial Tango

CHANTILLY, LUNDI

 

Neuf sur dix, neuf sur dix, quinze sur quinze et neuf sur neuf. Voilà quels étaient les numéros à la corde d’Imperial Tango (Sageburg) lors de ses quatre sorties sur des parcours avec tournant. Cette fois, dans le Prix des Brisées, la représentante d’Elia Tanghetti s’élançait avec le deux dans les stalles et a ainsi pu bénéficier d’un très bon parcours, le long du rail, sans faire un mètre de trop. Au passage du poteau, elle a pu conserver une courte tête sur Crème de Crèmes (Rio de la Plata), auteure d’un bon retour après avoir attendu à mi-peloton. Crème de Crèmes restait sur une prestation honorable dans le Critérium de Vitesse (L) – sixième –, tandis qu’Imperial Tango, malgré ses mauvais numéros de corde, s’était montrée régulière dans des maidens très corrects. Favorite de ce Prix des Brisées, Followmeifucan (Elusive City) s’est retrouvée rapidement sur la ligne de tête avec deux autres pouliches. Elles ont mené grand train – Followmeifucan étant même brillante – et la favorite a été la seule à ne pas s’écrouler totalement pour finir.

Imperial Tango est entraînée par Alessandro et Guiseppe Botti et le premier nommé a indiqué : « Imperial Tango est une pouliche qui avait bien couru précédemment, mais elle s’élançait toujours à l’extérieur. Elle possède de la vitesse et il était difficile de la cacher. Sauf en dernier lieu, à Craon, où elle a attendu, venant bien finir sur les autres. Ici, elle a pu avoir un très bon parcours et cela a fait la différence. C’est une pouliche de bon terrain et de P.S.F. Concernant la suite de programme, rien n’est encore décidé. »

Une famille maternelle américaine. Élevée par le haras du Mâ, Imperial Tango a été achetée 22.000 € en octobre 2015, à Arqana (Deauville). C’est une fille de Sageburg et de Driving Miswaki (Miswaki), gagnante d’une course aux États-Unis. La deuxième mère d’Imperial Tango, Villessa (Pencho Villa), est également gagnante outre-Atlantique et a produit Missionary Monk (Missionary Ridge), lauréat de Listed. La quatrième mère est française. Il s'agit de Floressa, qui a gagné le Prix de Royaumont (Gr3) et s’est placée dans le Vermeille (Gr1).

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 20’’16

1.000m à 600m : 23’’41

600m à 400m : 11’’74

400m à 200m : 11’’47

200m à l’arrivée : 11’’72

Temps total : 1’18’’50