Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES CAMÉLIA - ROYAL PALM BEACHCOMBER LUXURY (Maiden) - Streets of Rio attaque au bon moment

Courses / 13.10.2016

PRIX DES CAMÉLIA - ROYAL PALM BEACHCOMBER LUXURY (Maiden) - Streets of Rio attaque au bon moment

 

Parti de la stalle neuf (sur dix), Streets of Rio (Rio de la Plata) a galopé en face, plutôt en dehors, avant de venir se caler à l’extérieur de l’animateur, Schamberg (Sunday Break). Dans la ligne droite, Streets of Rio s’est assez facilement débarrassé de son rival et il n’a pas été inquiété par la bonne fin de course du favori, Mask of Time (Holy Roman Emperor). Représentant d’Erich Schmid, Streets of Rio était monté par Maxime Guyon, qui a commenté au micro d’Equidia : « Je l’ai rapidement placé devant, car il manque d’un vrai changement de vitesse. Il est dur et s’est montré courageux pour s’imposer. » Le terrain, très souple ce jeudi à Lyon, n’a pas dérangé Streets of Rio qui disputait sa cinquième course. Il avait plutôt bien couru dans des maidens et avait aussi terminé septième d’un handicap pour 2ans, à Saint-Cloud, en 38 de valeur.

Deuxième, Mask of Time n’avait pas été revu depuis sa troisième place en débutant, le 18 juillet. Ici, il a attendu avec les chevaux, à l’extérieur, et a bien terminé son parcours. Cette fois, il a appris quelque chose et cette expérience lui servira pour la suite de sa carrière. Après deux prestations discrètes dans des bons lots, Schamberg a mis en exergue ici un vrai bonus, en ayant été monté aux avant-postes. Enfin, la bonne note est à mettre à l’actif de Mybee Davis (Myboycharlie), cinquième après avoir galopé parmi les derniers.

Un propre frère en vente à Arqana

Lors de la prochaine vente d’octobre d’Arqana, à Deauville, un propre frère de Streets of Rio va passer le ring. Il porte le numéro 424 et est présenté par le haras du Petit Tellier.

Un frère de Silent Sunday. Élevé par son propriétaire, Streets of Rio est un fils de Snow Lady (Vision), gagnante de quatre courses en Suisse et déjà mère de Silent Sunday (Testa Rossa), gagnante du Prix de la Cochère (L) sur 1.600m. Cette victoire n’est pas anodine, puisque Silent Sunday appartenait à la grande génération de femelles nées en 2005. La troisième mère de Streets of Rio est Spin, qui a produit Gulland, lauréat du Chester Vase (Gr3), et Salchow, gagnante de Listed et placée de Gr2 outre-Manche.

Le père de Streets of Rio est Rio de la Plata, étalon en France au haras du Logis. Les premiers produits de l’étalon ont 2ans.

 

   Blushing Groom
  Rahy 
   Glorious Song
 Rio de la Plata  
   Ahmah
  Express Way 
   Escaline
STREETS OF RIO (M2)   
   Nijinsky
  Vision 
   Foreseer
 Snow Lady  
   Carwhite
  Snowspin 
   Spin