Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX CHLORIS (GR2 AQPS) - Countister termine sa saison en fanfare

Courses / 27.10.2016

PRIX CHLORIS (GR2 AQPS) - Countister termine sa saison en fanfare

MAISONS-LAFFITTE, JEUDI

 

Déjà gagnante début octobre du Prix Glorieuse (Gr2 AQPS) devant sa compagne d’entraînement Bubble Sea (Great Pretender), Countister (Smadoun) a répété ce jeudi dans le Prix Chloris (Gr2 AQPS). Par rapport à la course de Saint-Cloud, Countister a gagné avec une marge bien plus importante. Le terrain a certainement fait la différence, Countister possédant une aptitude aux pistes très souples supérieure à Bubble Sea. C’est d’ailleurs ce qu’a expliqué après la course Étienne Leenders, entraîneur avec son fils des deux premières : « Countister est une fille de Smadoun. Nous n’avions pas de doute concernant son aptitude au terrain, alors que nous en avions un peu pour Bubble Sea. Cela explique l’écart plus important à l’arrivée qu'en dernier lieu. Les deux juments vont maintenant prendre des vacances avant de revenir en 2017. Countister gagne vraiment facilement ; Pierre-Charles a dû se régaler ! »

Counstister appartient à Alexandre de Lanfranchi, entraîneur en Corse, qui a commenté : « Countsister est vraiment une bonne acquisition et je souhaite à tous les propriétaires de tomber sur une jument comme ça ! Quand je l’ai achetée, j’ai fait le choix de la placer chez la famille Leenders. Je suis moi aussi entraîneur et j’ai deux bons AQPS sous ma responsabilité. Countister va maintenant prendre des vacances au haras avant de revenir l’année prochaine. »

Le meilleur élément de sa famille. Élevée par D. & Mme S. Mazières, Countister est une fille de Smadoun et de Tistairly (Fairly Ransom). Elle est le premier produit de sa mère, restée inédite. La deuxième mère, Istérienne (Saint Cyrien), a donné Saint Ber Song (Bernebeau), gagnant d’une course en plat et de sept courses en obstacle.

Caro
Kaldoun
Katana
Smadoun
Tip Moss
Mossma
Ticma
COUNTISTER (F4)
Red Ransom
Fairly Ransom
Fairly Grey
Tistairly
Saint Cyrien
Istérienne
Ben Jenny