Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU CONSEIL DE PARIS (Gr2) - One Foot in Heaven dans le rôle du cheval à battre

Courses / 15.10.2016

PRIX DU CONSEIL DE PARIS (Gr2) - One Foot in Heaven dans le rôle du cheval à battre

PRIX DU CONSEIL DE PARIS (Gr2)

One Foot in Heaven dans le rôle du cheval à battre

Sixième de "l’Arc" à 90/1, en étant très proche de la cinquième place, One Foot in Heaven (Fastnet Rock) est cette fois le cheval à battre dans ce Prix du Conseil de Paris (Gr2) et il en sera le très grand favori. Le pensionnaire d’Alain de Royer Dupré se présente sur le parcours où il a gagné le Grand Prix de Chantilly (Gr2) et, bien que rendant ici du poids à ses cinq opposants, il décevrait en ne jouant pas un premier rôle. D’autant plus qu’aucun de ses adversaires n’a montré cette année une compétitivité au même niveau que One Foot in Heaven.

Au papier, on peut opposer au favori le britannique Berkshire (Mount Nelson), qui est un bon concurrent de niveau Gr3 outre-Manche. Il vient de prouver sa forme en s’imposant à Windsor dans une Listed, devant un cheval qui a pris la quatrième place d’un Gr1 au Canada depuis.

Lauréat en 2013 du Grand Prix de Chantilly, Now We Can (Martillo) ne joue à présent plus dans la même division. Mais il a toutefois conservé un bon niveau, après avoir tenté une reconversion comme étalon. Il peut monter sur le podium. Cette remarque vaut pour la seule pouliche de la course, la 4ans Sacrifice my Soul (Nayef). Elle est en gros progrès et vient de bien se comporter dans le Prix Scaramouche (L), terminant deuxième après avoir lancé la course de loin. La surprise dans ce Gr2 peut venir d’elle. Enfin, Tiberian (Tiberiuas Caesar) revient bien après avoir tenté sa chance dans le Gold Cup d’Ascot (Gr1), tandis que Casino (Montjeu) n’a pas paru sous son meilleur jour cette année.

LE PALMARÈS

Année Lauréat Entraîneur

2015 Ming Dynasty M. Delzangles

2014 Manatee A. Fabre

2013 Norse King M. Bollack-Badel

2012 Saga Dream F. Lemercier

2011 Vadamar A. de Royer Dupré

2010 Prince Bishop A. Fabre