Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE BESANÇON (L)  The Stomp et le sang-froid de Théo Chevillard font merveille

Courses / 22.10.2016

PRIX DE BESANÇON (L) The Stomp et le sang-froid de Théo Chevillard font merveille

PRIX DE BESANÇON (L)

The Stomp et le sang-froid de Théo Chevillard font merveille

Apprenti au service de François Nicolle, Théo Chevillard a monté une belle course dans le Prix de Besançon (L), la dernière préparatoire à la Grande Course de Haies d’Enghien (Gr3). Certes, il pilotait le cheval de l’épreuve, l’un des bons éléments de Soisy : The Stomp (Layman). Mais encore fallait-il ne pas se rater. Le jeune homme a fait preuve d’un grand sang-froid. Il a longuement attendu dans le groupe de chasse derrière la fougueuse animatrice Polygona (Poliglote). Cette dernière a mené avec une dizaine de longueurs d’avance comme à son habitude. Dans le tournant final, elle paraissait partie pour la gloire. D’autant que The Stomp était loin. Mais entre les deux dernières haies, le cheval de Jean-Claude Rouget s’est lancé à la poursuite de Polygona. Ce n’est que sur le plat que Théo Chevillard a vraiment demandé à son partenaire de s’étendre. The Stomp a fondu sur Polygona pour la dominer nettement. Il a ainsi conservé son titre, lui qui s’était imposé dans l’édition 2015 de cette Listed. Son entraîneur François Nicolle nous a dit : « Avec Polygona, il y a eu du rythme et j’ai cru qu’elle avait fait le trou. D’autant que The Stomp était loin. Mais son jockey a monté une très belle course, digne d’un futur grand. The Stomp va aller sur la Grande Course de Haies d’Enghien. Tout comme mon autre protégé Golden Chop (Muhaymin). »

Derrière The Stomp et Polygona, c’est Prince Philippe (Denham Red) qui s’est octroyé la troisième place à l’issue d’une belle fin de course.

Le meilleur élément de la famille. Élevé par le haras d’Haspel, The Stomp est le fils de Layman et de Version Originale (Poliglote), gagnante de trois courses en plat. The Stomp est le seul vainqueur de sa mère et il est le meilleur produit de la famille. Une famille dont le meilleur élément était auparavant Superstar Leo (College Chapel), deuxième du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1). Superstar Leo est la fille de Council Rock (General Assembly), la troisième mère de The Stomp.

Halo

Sunday Silence

Wishing Well

Layman

Nureyev

Laiyl

Alydaress

THE STOMP (H6)

Sadler’s Wells

Poliglote

Alexandrie

Version Originale

Anshan

Any Colour

Council Rock