Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE BROCOTTE (F) - La révélation Trancoso

Courses / 17.10.2016

PRIX DE BROCOTTE (F) - La révélation Trancoso

DEAUVILLE, LUNDI

Seul débutant du Prix de Brocotte (F), maiden pour 3ans, Trancoso (Rock of Gibraltar) s’est imposé avec beaucoup d’assurance. Ce n’était pas la course de l’année, mais gagner ainsi face à des éléments dont la valeur handicap flirte ou dépasse les 35 alors que l’on ne possède aucune expérience est déjà très prometteur. D'autant plus que ce succès n’est pas non plus une surprise totale (malgré les 18/1 affichés alors que le poulain était monté par Pierre-Charles Boudot...). En effet, Grégoire Leenders, entraîneur – avec son père – de ce représentant d’Arthur Mendes, avait indiqué avant la course qu’il aimait bien ce cheval et qu’il espérait au moins une place avec lui. Finalement, ce fut encore mieux et Grégoire Leenders a commenté après la course : « C’est un poulain très intéressant. C’est un grand dégingandé que nous avons reçu tard à la maison, d’où ses débuts tardifs. Nous l’avons débuté sur 2.500m, car il manque un peu de vitesse au premier abord et nous ne l’avions pas "appuyé" le matin. Nous ne voulions pas non plus le débuter à la maison, de peur qu’avec son action, il ne soit pas très à l’aise. Il possède un peu de marge encore, car il est seulement en train de se déclencher. Nous verrons comment il évolue suite à cette sortie pour définir son programme. »

Côté origines, Trancoso est un fils de l’étalon de Coolmore Rock of Gibraltar et de Tropa de Elite (Street Cry), gagnante de Gr3 au Brésil. Sa deuxième mère, Cincinnatti (Midnight Tiger) est également lauréate de Gr3 au Brésil.

Une sœur en vente à Arqana

Une sœur de Trancoso doit passer sur le ring d’Arqana au cours de la toute prochaine vente d’octobre. Fille de Leroidesanimaux, elle est présentée par le haras du Mézeray et porte le numéro 167. Elle a été élevée par Arthur Mendès, un client de longue date du Mézeray.