Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE FLORE (Gr3) - Loving Things, le début d’une histoire française

Courses / 23.10.2016

PRIX DE FLORE (Gr3) - Loving Things, le début d’une histoire française

SAINT-CLOUD, DIMANCHE

 

 

Loving Things (Pivotal) a remporté son premier Groupe en enlevant le Prix de Flore (Gr3) pour son premier voyage en France. La pouliche va désormais prendre le chemin du haras, mais son histoire avec l’Hexagone ne fait que commencer. La représentante et élève de Normandie Stud s’est imposée facilement, d’une longueur un quart, après avoir évolué non loin des premières. Switching (Street Cry), bonne finisseuse, est deuxième devant Furia Cruzada (Newfoundland), troisième à une tête.

Danse avec la pluie. Loving Things n’avait pas été revue depuis sa défaite dans les Yorkshire Oaks (Gr1), en août dernier. Son entourage avait décidé de tenter le défi dans ce Gr1, ce qui s’est avéré une erreur, comme nous l’a expliqué Luca Cumani : « Je suis tellement content pour la pouliche. Elle n’a cessé de progresser. Malheureusement pour elle, nous avons eu un long été, assez sec, et elle n’aime pas les pistes rapides, ce qui était le cas dans les Yorkshire Oaks. C’est une superbe pouliche. Je dis souvent que si elle avait deux jambes, on l’épouserait ! Elle est capable de faire 2.100m comme 2.400m. J’adorerais la garder à l’entraînement l’année prochaine, mais je pense qu’elle va désormais partir au haras. »

Philippa Cooper, propriétaire et éleveur de la pouliche via Normandie Stud, a confirmé que Loving Things ne serait pas revue en compétition. Elle nous a déclaré : « Nous l’avons courue dans les Yorkshire Oaks, ce que nous n’aurions pas dû faire car le terrain était vraiment rapide. Nous avons ensuite dû attendre. Luca avait vraiment envie de courir ce Prix de Flore. J’avoue que je souhaitais l’envoyer au haras après York et il m’a dit : "Non, attendez cette course, le Prix de Flore…"  Mes études avaient pour objet la littérature française, je me suis donc dit : Prix de Flore, c’est un signe ! En plus, Christophe Soumillon est mon jockey préféré. »

Le haras en Normandie pour cette représentante de Normandie Stud. Philippa Cooper nous a aussi parlé de la future carrière au haras de Loving Things, qui pourrait bien débuter en France. « Je pense envoyer Loving Things, ainsi que sa mère, Fallen in Love, à Le Havre. Elle a fait son travail, elle est gagnante de Groupe. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle puisse encore progresser, c’est ce qu’elle a fait. Mais elle a réussi sa carrière et va donc partir au haras. Fallen in Love a aussi l’option d’aller à Siyouni car c’est un fils de Pivotal et cela permettrait de faire un croisement similaire à celui de Loving Things, qui est une fille de Pivotal. Je crois beaucoup en Le Havre. Il est assez étonnant que des éleveurs anglais ou irlandais viennent chercher les étalons en France. Mais j’adore la France, les haras ici sont magnifiques et ils prennent toujours grand soin de mes juments. »

Pedigree : http://jourdegalop.com/wp-content/uploads/2016/10/LOVINGTHINGS.pdf

Une des plus belles familles de Normandie Stud. Élevée par Normandie Stud, Loving Things appartient à l’une des plus belles familles de l’entité. Sa mère, Fallen in Love (Galileo), s’est classée deuxième des Lancashire Oaks (Gr2) – dont Loving Things a décroché la troisième place cette année –  et a pris plusieurs places au niveau Listed. Loving Things est pour le moment son meilleur produit. Fallen for You est une fille de Fallen Star (Brief Truce), placé de Gr3 en Italie. Au haras, Fallen Star a aussi donné Fallen for You (Dansili), gagnante des Coronation Stakes (Gr1), et de Fallen Idol (Pivotal), lauréate de Listed. Il s’agit de la famille de Fly to the Stars (Bluebird), gagnant des Lockinge Stakes (Gr1) et étalon en France.

   Nuruyev
  Polar Falcon 
   Marie d’Argonne
 Pivotal  
   Cozzene
  Fearless Revival 
   Stufida
LOVING THINGS (F4)   
   Sadler’s Wells
  Galileo 
   Urban Sea
 Fallen in Love  
   Brief Truce
  Fallen Star 
   Rise and Fall

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1000m : 1’10’’70

De 1000m à 600m : 27’’85

De 600m à 400m : 12’’21

De 400m à 200m : 12’’12

De 200m à l’arrivée : 12’’70

Temps total : 2’15’’58