Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE GAILLAC  Mona Chope crée la surprise

Courses / 18.10.2016

PRIX DE GAILLAC Mona Chope crée la surprise

TOULOUSE, MARDI

 

Pour son deuxième parcours sur les obstacles, Mona Chope (Deportivo) a surpris en s’imposant dans le Prix de Gaillac à la cote de 34/1. La représentante du haras de Peyre venait de se classer septième pour ses débuts sur les haies, à Vichy. Elle a affiché des progrès pour dominer de peu Diva Conti (Martaline), la petite sœur de Silviniaco Conti (Dom Alco), et Down Under (Laveron) dont les premiers pas sont très prometteurs.

Dans une course emmenée à un rythme sélectif par Diva Conti, pas toujours appliquée dans ses sauts, Mona Chope a longuement patienté avant de se rapprocher dans le tournant final. Sur le plat, elle a prononcé son effort à la corde pour l’emporter devant Diva Conti qui s’est ressaisie à la fin sans pouvoir reprendre le meilleur à la protégée d’Éric Papon. Complètement inédite avant la course, Down Under est venue comme une gagnante à l’entrée de la ligne droite. Elle est seulement battue par son manque d’expérience et devrait vite ouvrir son palmarès.

Une famille de vainqueurs. Élevée par Alain Chopard, comme son nom l’indique, Mona Chope est une fille de Deportivo et de Moon Serenade (Key of Luck), cinquième pour sa seule sortie en compétition. Mona Chope est la sœur de plusieurs gagnants : Orangefield (Soave), Luna Chope (Muhaymin), Moon Chop (Night Tango) et Chopsoave (Soave). Il s’agit de la famille de Bint Lariaaf (Diesis), double gagnant de Listed en plat.

   Northern Dancer
  Night Shift 
   Ciboulette
 Deportivo  
   Kenmare
  Valencia 
   De Stael
MONA CHOPE (F3)   
   Chief’s Crown
  Key of Luck 
   Balbonella
 Moon Serenade  
   Woodman
  Moonlight Saunter 
   Étoile d’Amore