Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA GASCOGNE (L) - Miss de Champdoux en route vers le Grand Steeple-Chase d’Enghien

Courses / 06.10.2016

PRIX DE LA GASCOGNE (L) - Miss de Champdoux en route vers le Grand Steeple-Chase d’Enghien

ENGHIEN-SOISY, JEUDI

 

Dernière étape avant le Grand Steeple-Chase d’Enghien (Gr2), le Prix de la Gascogne (L) a rassemblé neuf concurrents. Parmi eux, on retrouve la bonne Miss de Champdoux (Voix du Nord), véritable spécialiste de l’hippodrome du plateau de Soisy. La pensionnaire de Philippe Peltier reste sur une troisième place dans le Prix Jim Crow, derrière deux concurrents qui ne seront pas présents ce jeudi. Elle est en préparation en vue du Gr2 de la fin du mois d’octobre, mais elle a de la qualité et est une candidate à la victoire.

Cheval de qualité, Lachlan Bridge (Dubawi) reste sur deux victoires consécutives à Clairefontaine, en juillet, sur les haies. Il revient sur le steeple ce jeudi. Lachlan Bridge n’est pas facile à cerner. Sur sa meilleure valeur, c’est une chance et il a repris confiance dernièrement. Cependant, ses rares sorties à Enghien n’ont pas été couronnées de succès. Tir au But XX (Trempolino) est lui aussi délicat. Le terrain ne sera probablement pas assez lourd pour lui ce jeudi. S’il est décidé, il peut monter sur le podium. Véritable mère-courage, Kada Rique (Enrique) reste sur une rentrée victorieuse mais difficile. Si elle progresse, elle a sa place parmi les premiers.

Après une rentrée correcte, on peut attendre des progrès de Comas Sola (Lord du Sud). Spécialiste d’Enghien, elle n’est pas à négliger. Cinquième pour sa rentrée après une longue absence, Sundriver (Poliglote) a le droit d’accuser des progrès et est à surveiller tout comme Le But (Muhtathir), crédité d’une bonne rentrée en plat. Il affronte le lot le plus relevé de sa carrière. Tiger Sy (Tiger Groom) s’annonce barré dans ce lot tandis que Prince Philippe (Denham Red) est à suivre, même s’il sera mieux sur des terrains plus pénibles.