Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA GOUSSERIE (CLASSE 2) - Fils de l’Air se joue du poids

Courses / 18.10.2016

PRIX DE LA GOUSSERIE (CLASSE 2) - Fils de l’Air se joue du poids

DEAUVILLE, MARDI

 

Au papier pur, avec sa valeur handicap de 36, Fils de l’Air (Areion) ne trouvait pas l’engagement de l’année dans ce Prix de la Gousserie (classe 2), puisqu’il devait rendre du poids à tous ses rivaux. Mais ces considérations purement théoriques ont été mises à mal car le cheval s’est imposé de bout en bout. Il a placé une accélération décisive à l’entrée de la ligne droite, lui permettant de prendre du champ sur Rip (Rip van Winkle), qui avait toujours galopé dans son sillage. Mais la clé avec Fils de l’Air, ce n’était pas le poids, mais bien d’aller devant pour dominer la course, comme l’expliquait Philippe Sogorb, entraîneur de ce représentant de l’écurie Normandie Pur Sang : « C’est un cheval qui aime dominer. Dernièrement, quand il a couru dans un handicap, il a attendu et ne s’est pas livré. Je ne suis pas surpris de le voir s’imposer ici, car c’est un poulain que j’aime bien. Il a bien redémarré à l’entrée de la ligne droite, plaçant un vrai "go". Nous l’avons rallongé un peu et il peut ainsi aller devant plus facilement, car ce n’est pas non plus un vrai cheval de 1.200m. Plutôt que de le diriger vers les épreuves de classe 1, nous allons certainement revenir vers les handicaps. »

Deuxième, Rip reste maiden pour sa quatrième sortie, lui qui est un élément assez estimé au sein de l’effectif de Frédéric Rossi. Troisième, Vue du Ciel (Canford Cliffs) termine à distance du duo de tête et se comporte honorablement.

Un petit-fils de Comète. Élevé par Simon Springer, Fils de l’Air a pour génitrice Chica Loca (American Post), gagnante de Listed en Allemagne. La deuxième mère de Fils de l’Air est Comète (Jeune Homme), gagnante du Prix du Pin (Gr3). Cette souche remonte à Benthose, lauréate du Prix du Bois (Gr3).

   Super Concorde
  Big Shuffle 
   Raise your Skirts
 Areion  
   Caerleon
  Aerleona 
   Alata
FILS DE L’AIR (M2)   
   Bering
  American Post 
   Wells Fargo
 Chica Loca  
   Jeune Homme
  Comète 
   Cocooning