Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA GRANDE RAILLE (Maiden) - My Adelia déjà lutteuse

Courses / 08.10.2016

PRIX DE LA GRANDE RAILLE (Maiden) - My Adelia déjà lutteuse

CHANTILLY, SAMEDI

PRIX DE LA GRANDE RAILLE (Maiden)

My Adelia déjà lutteuse

My Adelia (Canford Cliffs) a fait preuve de beaucoup de dureté pour résister jusqu’au bout à l’attaque de la grande favorite Donavita (Kendargent) dans le Prix de la Grande Raille (Maiden). Il a fallu avoir recours à la photographie pour départager les deux pouliches, mais My Adelia a conservé un avantage minime. Christophe Soumillon a monté cette représentante de Susan Davis dans le sillage de l’animatrice, Wait and Win (Vasywait), à l’extérieur de Princess of Snow (Rajsaman). La pouliche a pris l’avantage à trois cents mètres du poteau et Donavita, qui l’a suivie dans son mouvement mais en étant plus longue à trouver son action, n’a fait que la pousser.

My Adelia venait de débuter par une septième place à Bordeaux, dans une bonne course réservée aux débutantes, le Prix Didier Vezia. Cette épreuve avait été remportée par Wajnah (Redoute’s Choice), une représentante d’Al Shaqab Racing estimée. Eoghan O’Neill, l’entraîneur de My Adelia, nous a dit : « Elle a eu une bonne leçon à Bordeaux, où Thomas Huet l’avait respectée. La pouliche travaille bien le matin et j’étais confiant. Il est toujours difficile de battre Christophe Soumillon à la lutte, et je préfère donc l’avoir avec moi que contre moi ! Il est possible qu’elle coure le Prix Delahante (L), à Marseille, sur 2.000m. Vu son pedigree, l’allongement de distance ne la dérangera pas. Mais je peux aussi décider de la préserver pour l’an prochain. »

Une souche Aga Khan. Eoghan O’Neill a acheté la pouliche pour seulement 7.000 €, yearling, à Tattersalls Irlande. Elle est issue de Canford Cliffs, un étalon qui officie chez Coolmore, et d’une propre sœur de Front House (Sadler’s Wells), lauréate des Gold Circle Oaks (Gr2), en Afrique du Sud. Adjalisa (Darshaan), la deuxième mère de la pouliche, a aussi produit Access All Areas (Approach the Bench), deuxième des Phoenix Stakes (Gr1). Il s’agit d’une famille développée par Son Altesse l’Aga Khan.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 54’’90

De 1.000m à 600m : 27’’48

De 600m à 400m : 12’’43

De 400m à 200m : 11’’37

De 200m à l’arrivée : 11’’27

Temps total : 1’57’’45