Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE L’AVENIR (GR3 AQPS) - Dis donc !

Courses / 29.10.2016

PRIX DE L’AVENIR (GR3 AQPS) - Dis donc !

PRIX DE L’AVENIR (GR3 AQPS)

Dis donc !

Dis Donc (Kingsalsa) a remporté son ticket pour le prochain Prix Jacques de Vienne (Gr1 AQPS) en enlevant le Prix de l’Avenir (Gr3 APQS). Il s’impose d’une encolure devant l’expérimenté Disco Môme (Tiger Groom), avec Didero Vallis (Poliglote) troisième à trois longueurs.

Dis Donc décroche sa deuxième victoire en trois sorties. Le représentant et pensionnaire d’Alain Couétil avait ouvert plaisamment son palmarès pour sa deuxième sortie à Châteaubriant. Ce samedi, il s’est montré encore immature. Bien parti, il a commis un écart et a rétrogradé. Complètement pris de vitesse dans le tournant, il a mis du temps à vraiment enclencher avant de bien conclure. Dis Donc se comporte comme un poulain peu expérimenté et devrait progresser sur cette sortie. Il offre un sixième Groupe AQPS et un quatrième Prix de l'Avenir à Alain Couétil. 

 

.

Le frère de Chakina. Élevé par Karine Perreau, Dis Donc est un fils de Kingsalsa, étalon au Haras de Victot et de Skarina (Dark Moondancer), qui a couru une fois en plat et deux fois en obstacle, sans succès. Elle a déjà donné Chakina (Fragrant Mix), gagnante de deux courses et sixième du Prix Glorieuse 2016 (Gr2 AQPS). Il s’agit de la souche de Rameur (Shaanmer), gagnant de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr3 Hdc).

Mr Prospector

Kingmambo

Miesque

Kingsalsa

Caro

Caretta

Klainia

DIS DONC (H3)

Anshan

Dark Moondancer

Oh So Well

Skarina

Ragmar

Okarina de Beaumont

Givry