Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE SAINT-CYR (L) - Pas de Soucis sur sa fraîcheur

Courses / 14.10.2016

PRIX DE SAINT-CYR (L) - Pas de Soucis sur sa fraîcheur

PRIX DE SAINT-CYR (L)

Pas de Soucis sur sa fraîcheur

Pas de Soucis (Footstepsinthesand) avait connu quelques petits problèmes de santé en milieu de saison. Pour sa semi-rentrée à Compiègne, fin septembre, elle avait pris la deuxième place du Prix de Carlepont (D) à une encolure de la lauréate. Ce vendredi, elle signe sa première victoire de Listed dans le Prix de Saint-Cyr, devant Sasparella  (Shamardal) et Qatar Power (Le Havre). La représentante de la casaque de Mme Anne-Marie Hayes et Ballantines Racing Stud Srl a évolué dans le sillage de Sasparella avant de prendre l’avantage aux abords du poteau grâce à une très jolie accélération. Son entraîneur, Robert Collet, nous a expliqué : « Nous étions confiants depuis sa deuxième place à Compiègne. Aujourd’hui elle gagne, c’est une bonne pouliche. Elle avait eu un petit souci de santé, elle était allée au pré et nous l’avons récupérée en août. Elle devrait aller sur le "Perth" ou à l’étranger. » Pas de Soucis s’était déjà classée deuxième à ce niveau de compétition, derrière Magnanime (Elusive City) et devant Zgortha Dance (Le Havre), dans le Prix de Finlande (L) en avril à Chantilly.

Sasparella retrouve sa forme. Le peloton a évolué scindé en deux parties. Côté corde, il a été emmené par Sasparella avec dans son sillage Pas de Soucis. Côté extérieur, les pouliches ont été emmenées par Midweek (Motivator). La pensionnaire de Carlos Laffon-Parias avait été la plus touchée par le virus qui a frappé l’écurie de son entraîneur. Elle avait effectué une bonne rentrée dans le Prix du Pin (Gr3), avant de décevoir dans le Prix Daniel Wildenstein (Gr2), le 1er octobre. De retour sur 1.400m, elle produit une bonne valeur et confirme qu’elle a sa place à ce niveau de compétition. Dans les derniers mètres, la pouliche de Wertheimer & Frère a lutté avec Pas de Soucis. Elle prend courageusement la deuxième place devant Qatar Power.

La pensionnaire de Freddy Head a, quant à elle, évolué dans le peloton extérieur. Elle a placé un bon coup de reins dans les cent derniers mètres et vient compléter le podium à une courte encolure de Robbane (Paco Boy).

Le premier produit de Whip and Win. Élevée par Knocktoran Stud et Ballantines Racing, Pas de Soucis est le premier produit de la bonne Whip and Win (Whipper), gagnante du Prix Isonomy (L). Robert Collet connaît donc la famille puisqu’il entraînait Whip and Win. Cette dernière a été achetée à Arqana par Knocktoran Stud, moyennant 105.000 euros. La deuxième mère, Queensalsa (Kingsalsa), s’est classée deuxième du Prix Robert Papin (Gr2) et troisième du Prix du Calvados (Gr3). C’est une sœur de Queen America (American Post), gagnante du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L).