Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE SAINT-CYR (L) - Sasparella doit rebondir

Courses / 13.10.2016

PRIX DE SAINT-CYR (L) - Sasparella doit rebondir

Sasparella XX doit rebondir

L’année de 3ans de Sasparella (Shamardal) ne s’est pas déroulée comme prévu, la pouliche étant celle qui a été la plus touchée par le virus qui a frappé l’écurie de Carlos Laffon-Parias. Début septembre, Sasparella avait réalisé une bonne rentrée dans le Prix du Pin (Gr3), avant de décevoir dans le Daniel Wildenstein (Gr2). Mais elle avait alors couru sur trop long (1.600m) et avait beaucoup tiré en début de parcours. Ici, de retour sur 1.400m, elle doit être capable de montrer de quoi elle est capable.

Régulière cette année, Midweek (Motivator) est toujours à la recherche sa victoire black type. Ce peut être ici, car elle sera sur un parcours sur lequel elle a déjà bien couru en juillet. La distance de 1.400m est un avantage pour Midweek qui trouve parfois le temps long sur 1.600m. En raison de sa deuxième place dans le Prix Imprudence (Gr3), Midweek rend 1,5 kilo à ses rivales, comme Qatar Power (Le Havre), gagnante de Listed cette année et qui s’est montrée plutôt décevante dans le Prix du Pin (Gr3).

Parmi les autres pouliches à suivre, il faut citer la britannique Robanne (Paco Boy), qui a eu des ambitions classiques en début d’année et qui a réalisé une bonne rentrée à Ascot, Syrita (Siyouni), très régulière et à l’aise en ligne droite, et Pas de Soucis (Footstepsinthesand) qui a déjà montré qu’elle était capable de bien faire dans les Listeds et se présente ici avec de la fraîcheur.

 

LE PALMARÈS

Année    Lauréate                          Entraîneur

2015      Queen Bee                      E. Lellouche

2014      Mireille                            P. Brandt

2013      Anazone                          F. Rossi

2012      Dream Clover                  F. Head

2011      Faustina                           J. Hammond

2010      Gotlandia                        M. Delzangles