Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA SEIGNEURIE (D) - Accurate d’emblée

Courses / 31.10.2016

PRIX DE LA SEIGNEURIE (D) - Accurate d’emblée

CHANTILLY, LUNDI

 

Comme Furious des Aigles (Fuissé), gagnant de l’autre course D au programme de ce lundi à Chantilly, Accurate (Zoffany) n’avait pas couru depuis le mois de mai. Pour sa rentrée, il s’est imposé dans le Prix de la Seigneurie (D). Le représentant de Susan Magnier a bénéficié d’un bon parcours, et dans la ligne droite, il a pris le sillage de Denga (Invincible Spirit), qui l’a amené loin. Quand Pierre-Charles Boudot l’a déboîté, il a mis le coup de reins suffisant pour passer le poteau en tête. Derrière lui, Starrylita (Galileo), qui n’en était qu’à sa quatrième sortie, a bien conclu pour prendre la deuxième place juste devant Via Firenze (Dansili), qui a dû patienter avant de trouver l’ouverture et finir vite.

Accurate avait déçu lors du premier semestre, alors qu’il avait gagné pour sa deuxième sortie à 2ans, sur cette P.S.F. À l’aise sur les surfaces fibrées, il devrait pouvoir encore se distinguer durant cette fin d’année.  Il sera le lot 155 de la vente d’automne de l’agence Arqana.

La famille de Prize Giving. Peter et Ross Doyle ont acheté Accurate pour 50.000 Gns, yearling, à Tattersalls. Il appartient à la première production de Zoffany. Sa mère, More Respect (Spectrum), a gagné deux courses. Much Commended (Most Welcome) s’est classée troisième du Premio Regina Elena (Gr2) et a produit Magic Eye (Nayef), gagnante de plusieurs Listeds en Allemagne. Much Commended est une propre sœur de Prize Giving, gagnant de Gr2 aux Etats-Unis.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 30’’40

1.000m à 600m : TNC

600m à 400m : TNC

400m à 200m : 11’’94

200m à l’arrivée : 11’’74

Temps total : 1’28’’55