Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA VILLE DE SOISY-SOUS-MONTMORENCY - Premier succès pour Bonjour Mamie

Courses / 22.10.2016

PRIX DE LA VILLE DE SOISY-SOUS-MONTMORENCY - Premier succès pour Bonjour Mamie

PRIX DE LA VILLE DE SOISY-SOUS-MONTMORENCY

Premier succès pour Bonjour Mamie

Achetée 22.015 € "à réclamer" en plat par le Passion Racing Club, Bonjour Mamie (Manbolix) est un achat gagnant. En effet, en trois sorties pour son nouvel entourage, elle compte deux places et une victoire. Cette dernière a été acquise dans le Prix de la Ville de Soisy-sous-Montmorency, ce samedi à Enghien. Bonjour Mamie s’est montrée allante dans le parcours, galopant en troisième position dans une course pas très rythmée. Sitôt la dernière haie franchie, la pensionnaire de François Nicolle a attaqué l’animatrice Atlanta du Berlais (Poliglote). Calée contre la corde, Bonjour Mamie a courageusement pris le meilleur pour l’emporter nettement. Son entraîneur nous a dit : « Bonjour Mamie est une pouliche qui a du gaz. Elle était un peu allante aujourd’hui. Mais elle fait ce qu’on lui demande. Elle pourra aussi aller sur le steeple à l’avenir. » Munie d’œillères pour la première fois, Atlanta du Berlais a couru en progrès. Mais elle s’est fait subtiliser le premier accessit par la bonne finisseuse, Stellamaker (Saddler Maker) qui avait des performances intéressantes pour elle au printemps.

Il faudra revoir Roxinela (Muhtathir) qui a beaucoup trop tiré dans le parcours pour faire sa valeur. Quant à la sœur de Saint Goustan Blue (Blue Brésil), Viola St Goustan (Diamond Boy) a fait une faute dans le tournant final et elle a plafonné dans la ligne droite.

La famille d’Earl Grant. Bonjour Mamie est née chez Alain Lucas. Son père Manbolix (Linamix) n’a jamais couru. Il compte une grosse dizaine de produits et Bonjour Mamie est son premier gagnant. Sa mère, La Deauvillaise (Aureliano), n’a pas réussi à gagner en seize sorties. Elle est la génitrice de deux gagnants, dont Le Moulin (Cachet Noir), titulaire de cinq succès sur les obstacles. Halloween (Gairloch), la deuxième mère, a donné Earl Grant (Cadoudal), lauréat de Grande Course de Haies d'Auteuil et du Ferdinand Dufaure. Ce cheval a gagné près de 850.000 € de gains. Daisy Mae (Poleax), la troisième mère, est l’aïeule des black type Cavalieri d'Oro, Mandrakos, Millikan, Black Storm, Diamarella et Best Tango.

Mendez

Linamix

Lunadix

Manbolix

Kingmambo

Do the Mambo

Garza

BONJOUR MAMIE (F3)

Concertino

Aureliano

Virgolenn

La Deauvillaise

Gairloch

Halloween

Daisy Mae