Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE VILLEMÉTRIE (Classe 1) - Un bon engagement que ne laisse pas passer Spanish Fly

Courses / 12.10.2016

PRIX DE VILLEMÉTRIE (Classe 1) - Un bon engagement que ne laisse pas passer Spanish Fly

Au poids de base de 53,5 kilos, Spanish Fly (Iffraaj) n’a pas laissé passer ce bel engagement dans ce Prix de Villemétrie (Classe 1), ouvrant par la même occasion son palmarès. Quatrième du Prix Eclipse (Gr3) et sixième du Prix du Calvados (Gr3) auparavant, la représentante de Maldon Racing SL n’est désormais plus maiden et elle va maintenant prendre des vacances, comme l’a expliqué son entraîneur, Mauricio Delcher Sanchez : « Spanish Fly est une bonne pouliche qui n’avait pas encore trouvé sa course, tout en se comportant bien à des niveaux supérieurs. C’était un bon engagement pour elle ici et elle a su en profiter. Elle va certainement arrêter sa saison là-dessus. C’était sa cinquième course de l’année et nous espérons maintenant retrouver une bonne pouliche en Spanish Fly l’an prochain. Sa distance limite semble être celle de 1.200m. Mais, parfois, entre 2ans et 3ans, les chevaux gagnent un petit peu de tenue. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas un vrai problème, car il y a un bon programme sur 1.200m pour les 3ans. »

Spanish Fly a dominé ici l’animateur de cette classe 1, Cox Bazar (Nombre Premier). Ce poulain qui n’avait couru qu’une fois – pour une victoire – s’est montré encore un peu bébé, tout en affichant du potentiel. Il a résisté du minimum (un nez) à Capchop (Captain Chop), irréprochable une nouvelle fois et qui effectuait ici une rentrée.

Une nièce d’un placé de Groupe à 2ans. Élevée par madame Williams, Spanish Fly a été achetée yearling à la Sportman’s Sale de Goffs par MAB Agency pour la somme de 18.000 €. La mère de Spanish Fly, Hundredsnthousands (Thousand Words), a couru une seule fois, sans gagner, à 2ans, et elle est une sœur de New Planet (Majestic Missile), gagnant de Listed et placé de Gr2 à 2ans. Cette famille est celle de My Franky, deuxième du Derby italien.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 13’’27

1.000m à 600m : 22’’73

600m à 400m : TNC

400m à 200m : TNC

200m à l’arrivée : 12’’63

Temps total : 1’12’’31