Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DOMINIQUE SARTINI (L) - Isabe de retour sur son hippodrome de prédilection

Courses / 06.10.2016

PRIX DOMINIQUE SARTINI (L) - Isabe de retour sur son hippodrome de prédilection

ENGHIEN-SOISY, JEUDI

 

Isabe (Diamond Green) est invaincue en deux sorties sur l’hippodrome d’Enghien. La pensionnaire de Christophe Ferland, gagnante du Prix Gérald de Rochefort (L), à Auteuil, au printemps, est une pouliche de qualité. Pour sa rentrée sur la butte Mortemart, elle s’est classée sixième du Prix Melanos (L), faiblissant en fin de parcours. Isabe avait certainement besoin de cette course et peut renouer avec le succès ce jeudi, bien que chargée avec 69 kilos.

Roi Mage (Poliglote) a les moyens de s’imposer dans une telle épreuve. Il n’a pas été convaincant pour sa rentrée, qu'il a effectuée dans le Prix Edmond Barrachin (Gr3), faisant une faute au gros open-ditch. Le représentant de l’écurie Sagara est un cheval de qualité. Il revient sur les haies ce jeudi et sur l’hippodrome d’Enghien, où il n’a pas couru depuis ses débuts – propres – en mars 2015. Roi Mage est un cheval qui a encore besoin d’apprendre et ce changement d’hippodrome et de spécialité va lui permettre de se changer un peu les idées. Sur sa meilleure valeur, c’est un candidat à la victoire.

Gagnante du Prix de Craon, à Enghien, en novembre 2015, Vahiné du Berlais (Sageburg) vient de laisser une belle impression pour sa rentrée à Auteuil. C’est une candidate à la victoire, tout comme Kasarca (Kingsalsa), bon troisième récemment du Prix Aston Bloult. Facile lauréat en dernier lieu à Hyères, Colonel d’Aumont (Nickname) monte de catégorie ce jeudi. Prince of Fields (Enrique) n’est pas à condamner sur sa dernière sortie. Canter des Fresnes (Alberto Giacometti) doit rassurer après deux échecs à Auteuil. Le tracé coulant d’Enghien et la piste plus rapide devraient mieux lui convenir, mais il doit rassurer.