Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DOUVE (INÉDITES) - PELOTON A - Peace in Motion, la sensation venue d’Allemagne

Courses / 26.10.2016

PRIX DOUVE (INÉDITES) - PELOTON A - Peace in Motion, la sensation venue d’Allemagne

SAINT-CLOUD, MERCREDI

 

Au rond, ce peloton A du Prix Douve (Inédites) était plus plaisant à inspecter que celui du peloton B – mais il était encore impossible de le savoir à ce moment-là...

Parmi les pouliches les plus belles, l’allemande Peace in Motion (Hat Trick) – munie d’une muserolle croisée – a fait sensation en course. Dans le tournant, Marc Lerner a déjà dû commencer à la solliciter. Ensuite, sous l’effet de la cravache, la pouliche, qui s’annonçait à l’extérieur, a viré à gauche toute et elle s’est finalement retrouvée en quelques foulées sur la ligne de tête, plutôt côté corde. Il ne lui a pas fallu longtemps pour prendre l’avantage et filer au poteau, sans être inquiétée par Heuristique (Shamardal), gagnante de la course du "peloton de l’extérieur" et à créditer de bons débuts.

Peace in Motion porte les couleurs de son éleveur, Christoph Berglar, qui a déjà élevé et eu sous ses couleurs des chevaux comme Novellist (Monsun) ou Protectionist (Monsun). Après la course, le jockey de la pouliche, Marc Lerner, nous a confié : « Peace in Motion peut encore faire des progrès. Elle a encore peur quand elle se retrouve entre les chevaux. Mais, une fois isolée en pleine piste, elle a fourni une grande accélération pour dominer le lot. C’est notre meilleur espoir pour l’année 2017. » Peace in Motion est entraînée par Waldermar Hickst, pour lequel Marc Lerner travaille désormais.

Parmi les pouliches battues, il y a Hollivia (Motivator), cinquième et à propos de laquelle son entraîneur, Yohann Gourraud a commenté : « Elle est encore tendre. C’est une pouliche un peu tardive qui a pu voir les couleurs ici .Cette expérience lui sera profitable pour l’année prochaine ». Favorite, Canndera (Dalakhani), la propre sœur de Candarliya, a terminé huitième. Elle fait un peu moins bien que son aînée, qui avait débuté à 2ans par une troisième place, mais qui avait attendu ensuite la quatrième sortie de sa carrière pour ouvrir son palmarès.

La sœur d’une gagnante de Listed. Élevée par Christope Berglar, Peace in Motion est une fille de Hat Trick, à qui l’on doit notamment Dabirsim XX, double lauréat de Gr1 à 2ans et désormais étalon. Peace Royale (Sholokhov), la mère de Peace in Motion, est gagnante de Gr3 en Allemagne et elle avait couru à l’époque le Marcel Boussac (Gr1) de Zarkava XX (Zamindar), s’y classant sixième. Peace Royale a déjà produit Peace Society (Iffraaj), qui est gagnante de Listed en Allemagne.

Halo
Sunday Silence
Wishing Well
Hat Trick
Lost Code
Tricky Code
Dam Clever
PEACE IN MOTION (F2)
Sadler’s Wells
Sholokhov
La Meilleure
Peace Royale
Surumu
Peace Time
Princess of Spain

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 42’’04

De 1.000m à 600m : 30’’22

De 600m à 400m : 12’’58

De 400m à 200m : 11’’74

De200m à l’arrivée : 11’’83

Temps total : 1’48’’41