Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX FIRST WALTZ (Inédites) - Dream Awhile fait parler sa maniabilité

Courses / 17.10.2016

PRIX FIRST WALTZ (Inédites) - Dream Awhile fait parler sa maniabilité

DEAUVILLE, LUNDI

 

Beaucoup d’entourages présentant une pouliche dans ce Prix First Waltz (inédites) voulaient une course école pour leur protégée. Peu après le départ, ces plans ont failli tomber à l’eau, car une concurrente a fait un brusque écart. Malmenée à ce moment-là, la favorite, Dream Awhile (War Front), est restée presque stoïque, là où beaucoup se seraient excitées. Ensuite, dans la ligne droite, elle est venue très vite dans le sillage de l’animatrice, Hurry (Arcano), qui a mené à un train très peu soutenu. La représentante de Joseph Allen a dû être décalée d’un coup et, ensuite bien équilibrée, elle est venue dominer sa compagne d’entraînement Rythmique (Casamento) avec plus de marge que ne l’indique l’écart à l’arrivée. D’autant plus, comme le rappelait Jean-Claude Rouget, entraîneur des deux pouliches, « que Rythmique bénéficiait d’une décharge de deux kilos et demi. Malgré cela, Dream Awhile s’impose vraiment facilement. »

Avant la course, l’entraîneur avait indiqué ne pas avoir de nette préférence entre ses deux pensionnaires. En course, Dream Awhile montre qu’elle est pour l’instant un peu supérieure à sa compagne d’écurie et il faudra la suivre lors de ses prochains engagements. Elle a montré une vraie accélération et aussi de la maniabilité. Ses progrès éventuels à venir décideront jusqu’à quel niveau elle peut prétendre. D’après les bruits d’avant course, les bonnes chances étaient du côté de l’écurie de Jean-Claude Rouget. Cela s’est vérifié en piste. En revanche, Hukamaa (Dansili), très en vue et dont on parlait en bien à Deauville, n’a pas réussi à se montrer dangereuse.

Une fille de Baroness Richter. Élevée par son propriétaire, Joseph Allen, Dream Awhile est une fille du top-étalon américain War Front et de Baroness Richter (Montjeu). Cette dernière a gagné le Prix Caravelle - Haras des Granges (L) et tous ses produits ayant couru sont gagnants. Le meilleur à ce jour est Dear Lavinia (Grand Slam), lauréate de Listed à 2ans. La troisième mère de Dream Awhile est Nazoo (Nijinsky), lauréate de Listed et génitrice de Nadia (Nashwan), qui a remporté le Saint-Alary (Gr1).

   Northern Dancer
  Danzig 
   Pas de Nom
 War Front  
   Rubiano
  Starry Dreamer 
   Lara’s Star
DREAM AWHILE (F2)   
   Sadler’s Wells
  Montjeu 
   Floripedes
 Baroness Richter  
   Hansel
  Principium 
   Nazoo

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’02’’35

1.000m à 600m : 27’’48

600m à 400m : 12’’38

400m à 200m : 10’’66

200m à l’arrivée : 10’’74

Temps total : 2’03’’61