Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX FITERARI (D) - Jollify ne rate pas l’occasion

Courses / 30.10.2016

PRIX FITERARI (D) - Jollify ne rate pas l’occasion

SAINT-CLOUD, DIMANCHE

 

Jollify (Manduro) semblait déclassée au papier dans ce Prix Fiterari (D). La représentante Godolphin, qui avait gagné son maiden dès sa deuxième sortie, a ensuite été dirigée au niveau des Groupes, sans vraiment y convaincre, même si sa quatrième place dans le Prix de Royaumont (Gr3) n’était pas mauvaise. Elle a bénéficié d’un moment de repos après sa septième place dans le Prix de Malleret (Gr2), avant d'effectuer sa rentrée dans le Grand Prix du Mans (D), y prenant la deuxième place. Cela suffisait pour gagner ce dimanche, et Mickaël Barzalona l’a montée en confiance, en deuxième position, derrière Flying Desire (Rail Link). Dans la ligne droite, uniquement cadencée aux bras, elle a pris facilement la mesure de l’animateur, qui a quant à lui résisté jusqu’au bout à l’attaque de Sirinska (Sir Percy).

La pouliche n’a pas laissé échapper cet engagement sur mesure, où elle portait le poids de base. Adepte des pistes très assouplies, elle devrait encore pouvoir se distinguer d’ici la fin de l’année.

La famille de Local Talent. Élevée par Darley, Jollify est une fille de Manduro, étalon au haras du Logis, et de Jomana (Darshaan), gagnante des Prix Exbury et Corrida (Grs3). C’est le huitième poulain de la jument, qui a produit trois autres gagnants. Jomana est issue d’une sœur de Local Talent (Northern Dancer), gagnant du Prix Jean Prat (Gr1), et de Local Suitor (Blushing Groom), lauréat des Mill Reef Stakes (Gr2). Il s’agit aussi de la famille de Mark of Esteem.

   Königsstühl
  Monsun 
   Mosella
 Manduro  
   Be my Guest
  Mandellicht 
   Mandelauge
JOLLIFY (F3)   
   Shirley Heights
  Darshaan 
   Delsy
 Jomana  
   Seattle Dancer
  Kerenza 
   Home Love

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’38’’23

1.000m à 600m : 30’’32

600m à 400m : 11’’92

400m à 200m : 11’’67

200m à l’arrivée : 12’’02

Temps total : 2’44’’16