Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU GRISARD (D) - Furious des Aigles était pressé

Courses / 31.10.2016

PRIX DU GRISARD (D) - Furious des Aigles était pressé

CHANTILLY, LUNDI

 

Furious des Aigles (Fuissé) et Jérémie Monteiro ont joué un drôle de tour à leurs adversaires du Prix du Grisard (D). Progressivement, le couple a pris plusieurs longueurs d’avance sur le peloton, si bien qu’il est entré dans la ligne droite avec une confortable avance. Bien que n’ayant pas couru depuis le mois d’avril, le représentant de Rahma Dupouy et Corine Barande-Barbe est allé au bout. Diamant de Vati (Kingsalsa), très bon finisseur après avoir galopé en queue de peloton, a dû se contenter de la deuxième place. Furious des Aigles était très bien placé au poids, puisque grâce à la décharge de son apprenti, il ne portait que 52,5 kilos.

Corine Barande-Barbe nous a dit : « Je suis un peu surprise car il effectuait une rentrée, mais je sais qu’il a la qualité pour gagner une course comme celle-ci. Le gamin l’a très bien monté, et les autres l’ont laissé faire… Cela va lui donner du moral ! Nous l'avions arrêté car il s’était donné un coup. Il devrait aller à Cagnes cet hiver, vu qu’il fait bien la P.S.F. »

La famille de Mandrin des Aigles. Élevé par Jean-Claude Dupouy et Yvon Lelimouzin, Furious des Aigles est un fils de Fuissé, étalon au haras du Quesnay, et de Folie des Aigles (Ocean of Wisdom), qui a gagné quatre courses. Elle a déjà produit Miracle des Aigles (Siyouni), gagnant de handicap en début d’année. Plus loin dans le pedigree, on retrouve le nom de Mandrin des Aigles (Le Balafré), qui a bien gagné sa vie en plat et en haies (plus de 130.000  € de gains).

   Green Dancer
  Green Tune 
   Soundings
 Fuissé  
   Sillery
  Funny Féérie 
   Funny Pearl
FURIOUS DES AIGLES (H4)   
   Mr Prospector
  Ocean of Wisdom 
   Coup de Folie
 Folie des Aigles  
   Jeune Homme
  Fille des Aigles 
   Dame des Aigles

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 39’’21

1.000m à 600m : 23’’36

600m à 400m : 11’’42

400m à 200m : 11’’99

200m à l’arrivée : 11’’05

Temps total : 1’37’’03