Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX IDALIE (MAIDEN) - Le meilleur reste à venir pour Listen In

Courses / 27.10.2016

PRIX IDALIE (MAIDEN) - Le meilleur reste à venir pour Listen In

MAISONS-LAFFITTE, JEUDI

 

Grande pouliche, qui attire l’œil au rond de présentation, Listen In (Sea the Stars) a ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie, dans ce Prix Idalie (Maiden). Partie de la stalle dix, elle a été montée comme un coup sûr, plutôt à l’extérieur. Ce n’était pas gênant pour cette pouliche avec du cadre qui est certainement mieux pour l’instant en étant un peu isolée que dans les chevaux. Listen In avait débuté par une troisième place à Chantilly, dans le Prix de la Cascade (Inédites), sur 1.600m. La représentante de George Strawbridge n’a pas été dérangée par les 200m supplémentaires imposés ici, comme nous l’a expliqué Thierry Jarnet, son jockey : « La course de début de Listen In lui a fait du bien et les conditions de terrain et de distance changeaient aujourd’hui. Elle est plaisante et devrait bien évoluer. C’est une fille de Sea the Stars. Elle possède de la tenue et pourra sans problème aller sur plus long l’an prochain. » Vu son physique, Listen In s’annonce comme une bonne 3ans et reçoit ici une JDG Rising Star.

Derrière la lauréate, il faut noter les progrès de River Plate (Kamsin), deuxième ici. Cette représentante de l’écurie Bering avait débuté par une neuvième place à Deauville. Troisième ici, Pachinko trouvait un terrain sans doute trop souple pour elle qui est une fille de Tapit.

Une sœur d’un gagnant du Hong Kong Cup. Élevée par Es Que Syndicate, Listen In a été achetée foal 340.000 Gns en décembre 2014, à Tattersalls. Son père est l’étalon des Aga Khan’s Stud Sea the Stars et sa mère est Es Que (Inchinor), gagnante d’une course à 3ans en France pour l’entraînement de Freddy Head et la casaque de George Strawbridge. Es Que a déjà produit Dominant (Cacique), gagnant du Hong Kong Vase (Gr1), et Es que Love (Clodovil), lauréat des Lennox Stakes (Gr2) à Goodwood. Cette souche remonte à Bellarida (Bellypha), lauréate du Prix de Royaumont (Gr3) et génitrice d’In Clover (Inchinor), lauréate du Prix de Flore (Gr3) pour le même entourage que Listen In.