Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX INDIA SONG (Maiden) - Saxifolia plonge dans les traces de Villa Molitor

Courses / 31.10.2016

PRIX INDIA SONG (Maiden) - Saxifolia plonge dans les traces de Villa Molitor

CAGNES-SUR-MER, LUNDI

 

Saxifolia (Lawman) a décroché sa première victoire à l’occasion de sa deuxième sortie, dans le Prix India Song, un maiden, ce lundi à Cagnes-sur-Mer. La future lauréate a évolué à la corde dans le sillage de l’animatrice, Somewhere in Time (Rio de la Plata). À l’entrée de la ligne droite, un passage s’est rapidement libéré le long du rail. Sous les sollicitations de Fabien Masse, la pouliche a pris le meilleur à 150m de l’arrivée. Après une brève lutte, elle s’impose assez facilement, avec un peu plus d’une longueur d’avance, sous 55,5 kg. Somewhere in Time est deuxième avec 58kg. Cette dernière restait sur une sixième place dans un lot qui n’a pas franchement confirmé depuis. Elina Béré (Hurricane Cat) est troisième à deux longueurs.

Saxifolia est entraînée par Fabrice Vermeulen pour le compte de Germain Hagenbach. Comme sa mère, Villa Molitor (Muhtathir), qui s’est par la suite imposée deux fois au niveau Listed, elle débute à l’automne de ses 2ans. Ce lundi, Saxifolia s’est imposée en pouliche perfectible.

Une fille de Villa Molitor. Saxifolia est née chez Jacques Bérès et Enrico Ciampi. En octobre 2014, alors qu’elle était yearling, la pouliche est passée en vente chez Arqana. Présentée par le haras de Grandcamp, elle a été achetée par Christophe Escuder pour la somme de 16.000 €. Son père, Lawman (Invincible Spirit), officie chez Ballylinch Stud en Irlande. Sa mère, Villa Molitor (Muhtathir), a gagné quatre courses sous la férule de François Rohaut. Elle en avait remporté trois à Cagnes-sur-Mer à l’âge de 3ans, battant d'ailleurs Cirrus des Aigles (Even Top) dans le Prix Policeman (Listed). Toujours en 2009, elle a remporté la Coupe de Marseille (Listed). Saxifolia est à ce jour le meilleur produit de sa mère. Avenue Montespan (Soldier of Fortune), son premier poulain, a gagné deux courses sur les haies de Hyères.