Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX ISOPANI - Les bruits se justifient sur la piste avec Duca de Thaix

Courses / 15.10.2016

PRIX ISOPANI - Les bruits se justifient sur la piste avec Duca de Thaix

PRIX ISOPANI

Les bruits se justifient sur la piste avec Duca de Thaix

Les épreuves pour inédits sont souvent l’objet de bruits favorables ou défavorables. En ce qui concerne le Prix Isopani, réservé aux AQPS de 3ans n’ayant pas couru, Duca de Thaix (Voix du Nord) était annoncé comme l’un des meilleurs éléments du peloton. Ces bruits se sont confirmés sur la piste, puisque le poulain de NH Bloodstock Ltd et ML Bloodstock Ltd s’est imposé courageusement devant la prometteuse Dame de Compagnie (Lucarno) et son compagnon d’entraînement Dreamcatching (Al Namix).

Un lot qui laisse de bonnes impressions. Le Prix Isopani 2016 s’annonce comme un bon cru, avec plusieurs de ses participants qui devraient devenir de bons chevaux, à l’image de Duca de Thaix. Il a évolué en septième position à flanc de peloton, avant de gagner quelques rangs dans la ligne d’en face. Il est entré en tête dans la ligne droite. Entre les deux dernières haies, Dame de Compagnie lui a mis la pression, mais sur le plat, Duca de Thaix a été très dur pour repousser la fille de Lucarno jusqu’au bout. Une encolure a séparé ces deux chevaux, mais Duca de Thaix et Dame de Compagnie ont laissé le troisième, Dreamcatching, à dix longueurs. Entraîneur de Duca de Thaix, mais aussi de Dreamcatching, Guy Cherel nous a déclaré : « Duca de Thaix est un bon cheval, mais il était un peu perdu une fois devant. C’est un poulain qui avance. Et la deuxième est une bonne pouliche, entraînée par un bon professionnel. Dreamcatching est aussi un élément de qualité qui est perfectible. Avec plus d’expérience, il sera plus près. »

Dame de Compagnie, Dreamcatching et Dure comme Fer à suivre de près. Il y a eu plusieurs bonnes notes dans cette épreuve à l’instar de Dame de Compagnie, Dreamcatching et Dure comme Fer (Special Kaldoun). Gagnante en plat, Dame de Compagnie a été détendue à l’arrière-garde avant de gagner des rangs dans le tournant final. Elle a bien poursuivi son effort pour se classer deuxième. Dreamcatching a tracé une belle fin de course et il faudra le suivre lorsqu’il aura plus de métier. Une fois la dernière haie franchie, Dure comme Fer a fini vite le long de la grille extérieure pour conclure quatrième devant Dubai des Dunes (Al Namix) qui débutait en compétition sans avoir couru en plat.

Le frère d’un placé de Listed. Élevé par Michel Bourgneuf, comme l’indique son suffixe de "Thaix", Duca de Thaix est un fils de Voix du Nord et de Nouca de Thaix (Subotica), lauréate d’une course à Paray-le-Monial. Il est le frère d’Antartica de Thaix (Dom Alco), troisième de Listed sur les claies de Newbury et de Vica de Thaix (Dom Alco), lauréat du Prix du Rouergue à Enghien. Duca de Thaix est le neveu d’Orphica de Thaix (Video Rock), vainqueur de huit courses en obstacle, de Virca de Thaix (Voix du Nord), lauréat de six courses plates et deux en obstacle, de Tusca de Thaix (With the Flow) et d’Une Nivernaise (Shaanmer), gagnant d’une course.

Lomond

Valanour

Vearia

Voix du Nord

Top Ville

Dame Edith

Girl of France

DUCA DE THAIX (H3)

Pampabird

Subotica

Terre de Feu

Nouca de Thaix

Gay Minstrel

Jessica de Thaix

Malacca II