Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX LUSIGNAN - La "belle" du Prix Finot

Courses / 27.10.2016

PRIX LUSIGNAN - La "belle" du Prix Finot

AUTEUIL, VENDREDI

 

L’arrivée du Prix Finot (L) s’est conclue sur un trio constitué de Chameron (Laveron), Dad (Network) et Takelot (Turtle Bowl). Les trois poulains se retrouvent dans le Prix Lusignan et l’ordre pourrait s’inverser. Dans la Listed pour débutants, le très estimé Dad avait dirigé les débats à une allure sélective, détaché du reste du peloton. Il s’était fait rattraper par Chameron sur le plat, lequel l’avait déposé pour finir. Grand poulain, Chameron devrait supporter sa pénalisation au poids constituée des 70 kilos qu’il portera. Le terrain plus souple ne devrait pas le déranger. Dad sera aussi dans ce cas et recevra deux kilos de Chameron. Au vu de son action, l’état de la piste ne lui causera pas de difficulté. Il peut aller loin. Takelot a recouru depuis sa troisième place dans le Prix Finot. Il a été arrêté après s’être montré brillant. Il faudra le revoir.

Contre la ligne du Finot, on retrouvera deux poulains qui viennent de débuter dans le Prix Pride of Kildare. Il s’agit de Dollar Baie (Crillon), deuxième, et de Lord du Mesnil (Saint des Saints), septième. Dollar Baie avait justifié la confiance de son entraîneur et va s’améliorer en vieillissant, comme tous les produits de Crillon. Quant à Lord du Mesnil, il a débuté proprement en finissant non loin des chevaux classés. Son action est celle d’un poulain de terrain souple et il ne devrait pas finir la saison sans une victoire à son palmarès.

Au milieu de cette forêt de poulains ayant déjà bien fait à Auteuil, nous verrons à l’œuvre l’anglo-arabe Gianicolo (Balko), lauréat de dix-huit longueurs pour ses débuts sur les haies de Dax. Il passera un test ce vendredi.