Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX MARGOUILLAT (D) - Le brillant rebond de Mauve

Courses / 11.10.2016

PRIX MARGOUILLAT (D) - Le brillant rebond de Mauve

SAINT-CLOUD, MARDI

 

Pour sa troisième sortie, Mauve (Slickly) a gagné sa deuxième course en faisant impression, à l’occasion du Prix Margouillat (D), ce mardi à Saint-Cloud. Attentiste, il est venu chercher Robiano (Dubawi) – un cheval en progrès – dans la phase finale, s’imposant dans une belle action et avec une vraie marge. Un peu tardif, Mauve est capable de devenir un élément qui va monter de catégorie avec réussite en 2017. En débutant, Mauve avait gagné à Chantilly, le 13 juillet, puis il n’avait pas très bien couru à Deauville, terminant septième. Mais ce classement, peu reluisant à première vue, possède ses explications, comme l’a indiqué Pierre-Charles Boudot, jockey de ce représentant de la famille Rothschild : « À Deauville, le terrain était très pénible. Là, il nous refait voir ce qu’il avait fait en débutant et se réhabilite totalement. C’est un cheval de qualité. »

Mauve a réussi son rattrapage, ce qui n’a pas été le cas de Neko (Dansili). Très nette lauréate en débutant à Chantilly, en avril, elle a vraiment du mal à répéter ses brillants débuts. Il faut dire qu'elle accumule les ennuis de santé.

Le propre frère de Méandre. Mauve est un fils de Slickly et Penne (Sèvres Rose) et a été élevé par la famille Rothschild. La précitée, entraînée par Jean-Claude Rouget, s’est notamment classée deuxième des Prix Occitanie et de Thiberville (Ls). Elle est aussi la mère de Méandre (Slickly), lauréat des Grands Prix de Paris et de Saint-Cloud (Grs1) mais aussi du Preis von Europa et Berlin (Grs1), entre autres.

Mendez
Linamix
Lunadix
Slickly
Conquistador Cielo
Slipstream Queen
Country Queen
MAUVE (M3)
Caerleon
Sèvres Rose
Indian Rose
Penne
Kenmare
Une Pensée
Cleophis