Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX MIESQUE (GR3) - Dame du Roi retrouve les femelles

Courses / 31.10.2016

PRIX MIESQUE (GR3) - Dame du Roi retrouve les femelles

MAISONS-LAFFITTE, MARDI

 

Deuxième du Prix Thomas Bryon (Gr3) derrière Mate Story (Makfi), Dame du Roi (Dark Angel) n’affronte cette fois que les femelles dans ce Prix Miesque (Gr3). La pouliche de madame Adès-Hazan peut en profiter pour remporter son Groupe, elle qui avait gagné le Prix Saraca (L) dès sa troisième sortie, et sur cette piste. D'autant plus que le turf ne sera pas trop souple pour cette période de l’année. Il lui faudra cependant battre une adversaire comme Thaïs (Rio de la Plata), sixième du Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1) après avoir gagné son maiden pour sa deuxième sortie. Thaïs est raccourcie ici, mais elle doit avoir suffisamment de vitesse pour bien faire les 1.400m. Pouliche douée, elle peut aussi viser la victoire. Élégante Béré (Peer Gynt) a elle aussi couru pendant le week-end de l’Arc. C’était dans le Total Prix Marcel Boussac (Gr1), où elle s’est classée neuvième. Sur le papier, il est difficile de la voir devancer les deux pouliches précédentes.

Kambura (Literato) va tenter de poursuivre sa belle histoire. Issue des réclamers, elle est parvenue dernièrement à remporter le Critérium de Lyon (L). Elle affronte un lot plus relevé, mais elle a déjà beaucoup de métier, ce qui peut jouer en sa faveur sur ce parcours rectiligne.

L’anglaise Moonlit Show (Showcasing) a été supplémentée pour participer à cette course. Elle vient de gagner une Listed à Fairyhouse, de bout en bout, devant les mâles. Très allante, il va falloir qu’elle se gère un peu pour tenir les 1.400m, elle qui n’a couru que sur 1.200m jusqu’à présent.

Upendi (Siyouni), qui revient sur une distance qui devrait mieux lui convenir, Thrust Home (Fastnet Rock), qui vient de gagner son maiden à Craon, et Sailana (Call me Big), qui a gagné pour ses débuts en Suisse, viseront plutôt une place.

LE PALMARÈS

Année Vainqueur       Entraîneur

2015    Aboulie           J.-C. Rouget

2014    Ameenah        F. Rossi

2013    Lacarolina       J.-C. Rouget

2012    Aquatinta        H.-A. Pantall

2011    Topeka            R. Collet

2010    Izalia   F. Rossi

2009    Lixirova          D. Smaga